L’Apple Watch est numéro 1 des ventes de SmartWatch dans le monde. Amazfit a créé une montre ressemblant à la dernière Apple Watch 4 mais avec un meilleur écran et une vraie autonomie… Découvrons donc la nouvelle Amazfit GTS dans cet article.
Lors de la présentation, Amazfit a beaucoup comparé sa nouvelle Amazfit GTS à l’Apple Watch 4. Contrairement à sa rivale, l’Amazfit GTS dispose d’un écran AMOLED de 1,65’’ avec une densité de pixels pouvant atteindre 341ppi apportant une clarté et un rendu sans précédent.
Amazfit n’est pas à sa première montre carrée, elle avait déjà présenté l’Amazfit Bip… Le cadran carré offre une surface d’affichage plus grande que le cadran rond du même diamètre et ainsi peut contenir plus d’informations. La marque a introduit un nouveau cadran modulaire innovant qui peut être personnalisé pour afficher votre fréquence cardiaque, le calendrier, la météo et les événements qui vous intéressent. Vous aurez le choix entre plus de 100 cadrans sont disponibles.
Du verre incliné 2,5D au corps métal… L’épaisseur de la montre n’est que 9.4mm (soit 12,1% de moins que l’Apple Watch 4). Elle est donc mince, mais également légère grâce à l’alliage d’aluminium. Le poids de la montre n’est que 24,8g (soit 17,5% que l’Apple Watch 4 40mm). Le bracelet est également léger et 6 combinaisons sont disponibles.
Amazfit a été plus loin, en combinant un système d’optimisation en profondeur et la consommation d’énergie des composants interne afin de maintenir un corps mince et une autonomie correcte. Elle permet d’obtenir une autonomie de 14 jours en usage quotidien, 46 jours en mode veille ou 25 jours avec le GPS qui fonctionne 24/24 (batterie LiPo de 220mAh).
Étanche jusqu’à 50m, en accord avec les montres haut de gamme, l’Amazfit GTS est facile à porter au quotidien et pour la natation. Lors d’une session de natation, la montre reconnait automatiquement le style de nage, enregistre la valeur SWOLF, la cadence, la consommation de calories, … Une analyse précise de votre séance est donc disponible. Comme l’Amazfit GTR, la GTS propose 12 modes sportifs différents. Elle dispose d’un système de positionnement GPS + GLONASS pour capturer avec précision la trajectoire du mouvement.
L’Amazfit GTS est équipé du capteur optique de suivi BioTracker PPG et de l’algorithme d’Huami le plus complet en matière de surveillance cardiaque et prend également en charge l’identification automatique de l’arythmie (y compris la fibrillation auriculaire).
En plus d’enregistrer silencieusement vos pas et votre activité tout au long de la journée ou même votre sommeil la nuit, la montre intègre une puce NFC prenant en charge les cartes de bus dans 255 villes chinoises mais peux également être lié à un compte Alipay vous permettant de régler vos achats avec ou sans connexion.
Comme on a pu voir, l’Amazfit GTS ressemble à l’Apple Watch 4 mais dispose d’un meilleur écran, une meilleure autonomie et est également plus fine et moins lourde. Dernier point de comparaison le prix… L’Apple Watch 4 se vend en Chine à partir de 392€ environ (3116 yuans) contre 113€ environ pour l’Amazfit GTS (899 yuans).
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.