Aqara a annoncé aujourd’hui la disponibilité de son module Aqara Dual Relay Module T2 ! Doté d’un design compact qui s’adapte à diverses boîtes murales, ce relais à deux canaux est une solution polyvalente pour contrôler et automatiser une large gamme d’appareils électriques tels que les lumières, les volets roulants, les chaudières, les portes de garage, les radiateurs électriques, et plus encore. Le module double relais est désormais disponible en Europe (France, Allemagne, Italie, Pologne, Espagne, Royaume-Uni) !
Alimenté par AC ou 24V DC, ce relais à deux canaux prend en charge les modes de contact humide et sec, et sa polyvalence permet aux utilisateurs d’intégrer les appareils électriques non intelligents existants dans leurs configurations de maison intelligente. Non seulement il prend en charge les scénarios de contact humide comme les prises murales et les interrupteurs (par exemple les interrupteurs pour les lumières, les ventilateurs et les stores à enroulement), mais grâce au mode Interlock, il contrôle en toute sécurité les moteurs bidirectionnels comme les moteurs de stores à enroulement tubulaires. Le relais T2 dispose également d’un mode contact sec avec commutation par impulsion et marche/arrêt, qui peut être utilisé pour contrôler des appareils et appareils électriques tels que des portes de garage, des chaudières et plus encore.
Construit sur Zigbee 3.0, le Aqara Dual Relay Module T2 prend non seulement en charge Matter-over-bridge, mais est également compatible avec les principales plates-formes telles que Apple Home, Amazon Alexa et Google Home3. Il permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils électriques à distance ou via des horaires, des assistants vocaux, des scènes personnalisées et des automatisations. De plus, le protocole Zigbee réduit la consommation d’énergie au repos du relais et améliore sa réactivité. Le relais sert également de répéteur du réseau Zigbee, renforçant ainsi la fiabilité du réseau.
Le Aqara Dual Relay Module T2 propose une mesure de puissance pour aider les utilisateurs à surveiller et à gérer la consommation d’énergie à la maison. Il permet également aux utilisateurs de déclencher les automatisations Aqara Home en fonction de l’état de l’alimentation, par exemple l’état d’allumage et d’extinction des lumières4. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour la domotique. De plus, le relais est équipé de fonctions de sécurité telles qu’une protection contre la surchauffe, une protection contre les surcharges et une limite de puissance configurable, offrant aux utilisateurs une tranquillité d’esprit.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.