Aqara Vibration Sensor

Les capteurs associés à une passerelle Mi Control Hub ou Aqara Hub, permettent de remplir plusieurs fonctions et interactions transformant votre maison en maison intelligente. Ils existent actuellement plusieurs capteurs complètement différents et nous verrons dans cette article le détecteur de vibration Aqara Vibration Sensor.

Ce capteur fonctionne en Zigbee, il vous faudra donc une passerelle domotique pour le fonctionner. Vous aurez deux choix puisque Aqara propose la Aqara Hub et Xiaomi propose la Xiaomi Mi Control Hub. Sans passerelle, il vous sera impossible d’utiliser ce capteur.

Accéléromètre de haute précision intégré, lorsque le capteur détecte une vibration, une inclinaison ou une chute, alors la situation anormale est signalée à la passerelle (Aqara ou Xiaomi). La passerelle émet un signal sonore et lumineux et votre téléphone reçoit une notification, de sorte que vous pouvez le savoir à temps et prendre les mesures correspondantes.

La sensibilité est réglable via l’application Mi Home selon 3 choix (haut, moyen ou bas) en fonction de l’endroit d’installation et ainsi éviter les fausses alarmes.

Le capteur sait se faire discret, ne mesurant que 3,6cm de large pour 9mm de haut. Sa coque est fabriquée en plastique PC + ABS de haute qualité évitant les changements de couleur à long terme. Une pile bouton CR2032 permet d’alimenter le capteur sur une durée d’environ deux ans si utilisé dans des conditions normales.

Achetez ce produit
Autres produits Aqara

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »