Charnière exclusive du Xiaomi Mix Fold 4

Dans le développement et d’innovation sur le marché de la téléphonie, la technologie des écrans pliables est sans aucun doute l’une des avancées les plus accrocheuses. Cependant, Xiaomi a constaté que les utilisateurs d’écrans pliables sont plus préoccupés par la finesse et la durabilité de leurs appareils. Les charnières sont confrontées aux défis d’une structure complexe et d’un grand volume, qui affectent directement l’expérience d’utilisation quotidienne de l’utilisateur. La nouvelle charnière exclusive 2.0 du Xiaomi Mix Fold 4 est une innovation complète destinée à résoudre ce problème.

Charnière exclusives de Xiaomi 2.0 : plus légère, plus fine et plus solide

La charnière exclusive 2.0 du Xiaomi Mix Fold 4 a réalisé un saut qualitatif par rapport à son prédécesseur. Il ne s’agit pas d’une simple itération technique, mais d’une innovation à part entière :

  1. Liaison reconstruite à trois niveaux : la nouvelle forme d’écran de gouttelettes d’eau ultra-fine réduit la longueur totale de l’arc des gouttelettes d’eau de 15 %, et l’arc des gouttelettes d’eau rétrécit de R2.0 à R1.6. Il ne s’agit pas seulement d’un changement de nombre. mais aussi un impact sur l’expérience de pliage. Pour faire face à ce changement, Xiaomi a entièrement reconstruit la structure de bielle à trois niveaux : le premier niveau est raccourci de 8 %, le deuxième niveau est raccourci de 28 % et le troisième niveau est raccourci de 26 %. Ce réglage précis assure douceur et stabilité une fois plié, faisant de chaque ouverture et fermeture un plaisir.
  2. Amincissement important : la largeur de la charnière a été réduite de 24 mm à 18,8 mm, l’épaisseur a été réduite de 2,9 mm à 2,3 mm et le poids a été réduit de 23,1 g à 19,4 g. Derrière ces chiffres se cachent d’innombrables itérations de conception et tests de matériaux. La conception technique a réduit la largeur de la quille centrale de l’arbre rotatif de 7,7 mm à 6,8 mm. Avec la bielle à trois étages redessinée, il a réussi à trouver l’équilibre parfait entre compacité, et fiabilité.
  3. Optimisation structurelle : Une autre avancée du Xiaomi Mix Fold 4 est que le nombre de pièces de la charnière a été réduit de 198 à 137. Derrière cette réduction apparemment simple se cache la repensation et l’intégration des fonctions de chaque pièce. Le résultat est non seulement une structure simplifiée, mais également une amélioration significative de la fiabilité globale.

Processus de fabrication des charnières du Xiaomi Mix Fold 4

Tout en recherchant finesse et légèreté, comment garantir la solidité et la durabilité de l’appareil ? La réponse réside dans les avancées technologiques dans le domaine des matériaux. Le Xiaomi Mix Fold 4 utilise de l’acier à ultra haute résistance avec une résistance à la traction de 1 800 MPa et est le premier du secteur à l’utiliser à grande échelle. La proportion de matériaux en acier ultra-résistants utilisés est passée de 26,4 % dans la génération précédente à 82,57 %. Cette avancée permet non seulement d’obtenir une robustesse et une fiabilité sans précédent, mais indique également une nouvelle direction de développement pour l’ensemble de l’industrie des paravents.

Le Xiaomi Mix Fold 4 a réalisé des percées complètes dans de nombreux aspects tels que la finesse et la légèreté, l’expérience de pliage, le savoir-faire de précision et l’application des matériaux grâce à l’innovation de la charnière exclusive 2.0. Avec les progrès continus de la technologie des écrans pliables, Xiaomi a des raisons de croire que des produits innovants comme le Xiaomi Mix Fold 4 joueront un rôle de plus en plus important sur le futur marché des smartphones, offrant aux utilisateurs une expérience d’utilisation plus riche, plus pratique et plus agréable.

Disponibilité en import du Xiaomi Mix Fold 4 :

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés

   

Articles similaires

Translate »