Châssis de la Xiaomi SU7 Ultra

La définition initiale de la Xiaomi SU7 Ultra était de créer une voiture aux performances optimales avec un contrôle précis de « l’intégration humaine et du véhicule » et des « performances sur route et en course ». À cette fin, de nombreuses conceptions et ajustements spéciaux ont été apportés au châssis.

Tout d’abord, afin de répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs, la Xiaomi SU7 Ultra est équipé d’un nouvel ensemble de ressorts pneumatiques fermés à double chambre et d’amortisseurs variables à amortissement haute performance. Parmi eux, le ressort pneumatique fermé à double cavité peut ajuster indépendamment la rigidité. La différence entre une rigidité élevée et faible peut atteindre 35 %. Il peut être commuté en double cavité en mode confort pour réduire la rigidité et offrir une expérience de conduite plus confortable mais il peut également être commuté en double cavité en mode sport, améliorant la rigidité et le soutien dans les virages.

Les Xiaomi SU7 Ultra et Max sont équipés d’un système de contrôle de ressort pneumatique fermé intégré. Par rapport aux ressorts pneumatiques ouverts traditionnels, la vitesse de réglage est 100 % plus rapide, avec une course de réglage maximale de 50 mm. Plus silencieux, le bruit est réduit de 7 dB.

Dans le même temps, l’amortisseur variable à amortissement haute performance équipé sur la Xiaomi SU7 Ultra dispose également d’une plage de réglage plus grande : par rapport au Xiaomi SU7 Max, la plage de réglage du nouvel amortisseur variable à amortissement haute performance a augmenté de 10 %, en tenant compte des performances sportives et d’une expérience de confort luxueuse.

Deuxièmement, afin de répondre aux besoins des meilleurs pilotes, la Xiaomi SU7 Ultra s’est également associé à la grande marque allemande Bilstein®️ pour proposer un nouvel ensemble d’amortisseurs coilover EVO T1 personnalisé parmi lequel les utilisateurs peuvent choisir. Afin de s’adapter aux exigences de performances extrêmes de la Xiaomi SU7 Ultra, sa structure est complètement différente de la version commerciale : la rigidité du ressort avant atteint une étonnante 300N/mm, soit 5 fois la rigidité du ressort pneumatique avant de la Xiaomi SU7 Max. Et pour l’amortisseur maximum, la force d’amortissement atteint également 9 000 N, ce qui peut apporter un soutien solide.

Par rapport à la Xiaomi SU7 Max, les trois indicateurs principaux de la Xiaomi SU7 Ultra équipé de l’ensemble d’amortisseurs coilover Beston® EVO T1 sont considérablement réduits : pente d’accélération, pente de freinage et pente de roulis. Les performances de contrôle ont été grandement améliorées dans toutes les dimensions. Dans le même temps, l’amortisseur coilover Besten® EVO T1 prend également en charge le réglage de l’amortissement de la compression et du rebond en 10 étapes et un réglage de la hauteur de plus ou moins 30 mm pour répondre aux besoins personnalisés des pilotes professionnels.

Un matériel puissant nécessite également un réglage minutieux pour libérer toute sa puissance. Le système de châssis de la Xiaomi SU7 Ultra a subi un ajustement et une vérification à long terme sur la Nordschleife du Nürburgring en Allemagne : depuis le 11 juin, la Xiaomi SU7 Ultra a commencé les tests de véhicules réels et a accumulé un kilométrage de plus de 3 000 km. Utilisant le meilleur circuit au monde comme terrain d’essai pour tester la technologie du châssis, la Xiaomi SU7 Ultra offrira aux utilisateurs une expérience de contrôle ultime.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés

   

Articles similaires

Translate »