Honeywell Formaldehyde Monitor

Petit cube avec un écran capable de détecter le formaldéhyde. Honeywell reviens donc après son détecteur de fumée, avec le Honeywell Formaldehyde Monitor. Mais qu’est ce que le formaldéhyde ? Pourquoi s’en préoccuper ? Nous allons vous répondre et vous expliquez ce produit dans cet article.

Le formaldéhyde est plus connu sous le nom de formol lorsqu’il est dissout dans l’eau. Il appartient à la famille des aldéhydes. De faible poids moléculaire, cette substance a la propriété de devenir gazeuse à température ambiante et est actuellement fréquemment retrouvé dans les environnements intérieurs. Il provient par exemple de combustion (bougie, encens, cheminée ou même cuisinière à gaz), de colle, produit d’entretien (détergent, désinfectant, …), … Le formaldéhyde est classé par le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) comme cancérogène avéré chez l’homme. Il est fréquemment présent dans l’air intérieur et sa concentration l’air des logements est jugée importante en France.

Les nourrissons et les jeunes enfants sont peu resistants. Les personnes agées et les femmes enceintes sont susceptibles de subir longtemps des réactions indésirables dans un environnement contenant du formaldéhyde. Le Honeywell Formaldehyde Monitor peut contrôler les niveaux contenus à l’intérieur

Le capteur électrochimique haute performance est équipé d’un circuit de débruitage puissant et d’un algorithme hybride permettant d’obtenir le niveau réel de formaldéhyde en PPB. Comme on a pu voir au début de cet article, la température joue sur le gaz, c’est pourquoi Honeywell a intégré un capteur de température et d’humidité. Associé à un algorithme de compensation, le moniteur peut ainsi générer des résultats plus précis et la résolution de lecture atteint ainsi 0,01 mg/m3. Le moniteur passe par une phase d’étalonnage puis une phase d’inspection rigoureux en usine.

Connecté via l’application Mi Home, vous aurez accès à l’affichage en temps réel du taux de concentration mais également à l’enregistrement des données passées sous forme de courbe visualisable sur une journée, un mois ou une année. La connexion se réalise en Bluetooth 4.2 directement au téléphone ou via une passerelle qui vous permet de visualiser les données en temps réel à distance.

Lorsque la concentration de formaldéhyde dans l’environnement est supérieur à la norme, le moniteur affiche une barre rouge. L’application vous envoie une notification permettant un double avertissement.

L’utilisation est simple et facile. Le moniteur dispose d’un seul bouton évitant toute opération compliquée. Appuyez sur le bouton pour connaitre le taux de formaldéhyde en temps réel. L’affichage numérique à LED de grande taille permet une lecture claire de l’information. Cet affichage permet également une économie d’énergie associée à la fonction de veille prolongée et ainsi il peut fonctionner 45 jours sans changer les piles. Honeywell a choisi une alimentation par 2 piles AA LR6 facile à remplacer.

Conception simple, le moniteur adopte une forme douce et naturelle, facile à adapter à l’environnement domestique. Il est composé de matériaux peu volatils et la surface du miroir de l’écran est constitué d’encre à base d’eau. L’entrée est scellée et isolée pour réduire les interférences sur les composants.

Le moniteur est disponible chez notre partenaire :

Achetez ce produit
Autres produits Honeywell

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Translate »