iQUT and Nolo VR Adventure 2 Game Set

C’est la marque iQut qui a dévoilé son casque VR 4K équipé d’Android avec un processeur Qualcomm… Ce casque est associé avec les manettes et détecteur de mouvement Nolo CV1. Découvrons le casque iQUT dans cet article.

Commençons par l’écran… iQUT a choisi un écran LCD 4K d’une résolution de 3840 x 2160, pleins de détails et de toute beauté avec la technologie Qualcomm Q-Sync permettant une vitesse d’affichage d’image par seconde (FPS) exceptionnelle. Le GPU intégré est l’Adreno 540. La technologie d’amélioration de la qualité d’image Zoom A1 rend la vidéo plus lisse et plus fine. Une fois le casque installé, vous aurez l’impression d’avoir un écran de 42m par 23,5m devant vous avec plein d’effet 3D pour un impact visuel réaliste. La conception d’optique de précision avec le double objectif asphérique clair et fidèle à 110°. Il dispose d’un algorithme de correction de distorsion qui restaure l’image réelle et prend en charge le mode anti lumière bleu pour prendre soin de vos yeux.

Expérience immersive, le casque dispose du positionnement par ultrason 6DoF (six degrees of freedom). Modèle de positionnement unique multi angle Disco Ball avec signal de réception multi-angle. Pour la technologie PolarTraq de positionnement spatial 3D combinant ultrasons, laser et radio, elle permet un fonctionnement plus précis. La précision atteint le niveau du millimètre et le retard de positionnement est inférieur à 20ms. L’angle de positionnement est quant à lui de 100° et le rayon est supérieur à 5m.

Le casque prend en charge la plateforme Steam PC ainsi que le store de jeu VIVEPORT. Accédez ainsi à des milliers de jeux 6DoF ou 3DoF VR avec de nouveaux ajouts chaque semaine. Vous pouvez alors vous plonger dans le monde du jeu virtuel que ce soit pour des jeux d’aventure, de tir, d’action, de stratégie ou bien autres types…

Pour le son, iQUT a choisi le son panoramique Dolby Surround mais également la compatibilité avec le son surround DTS. La plateforme chinoise de films iQiyi est disponible afin de vous proposer une quantité considérable de contenu. iQut a cherché à créer une expérience de visionnage de haute qualité. La lecture multi-mode est très pratique pour prendre en charge la vidéo locale compatible 4K, 60 images par seconde. Il prend en charge iQiyi comme vu précédemment, mais également Tencent, Youku, …

Performances élevées, le casque est équipé d’un processeur Snapdragon 835 de chez Qualcomm 64 bits à 8 cœurs associés à 4Gb de RAM pour un fonctionnement fluide et naturel. Le GPU est un Andreno 540. Système Android optimisé est intégré, compatible avec une multitude d’applications Andoid. Le stockage interne est de 64Gb extensible via une carte micro SD (jusqu’à 256Gb).

Il faut bien entendu un ordinateur pour faire fonctionner ce casque avec par exemple la plateforme de jeu Steam et voici donc les configurations recommandées :

  • Système : Windows 10
  • Processeur : intel i5-4590
  • Mémoire : 8Gb Ram
  • Carte graphique : Nvidia GTX1050 ou AMD RX 560

Le casque sera disponible en Chine accompagnée des manettes et détecteur de mouvement Nolo CV1 au prix de 531€.

Autres produits Nolo

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Translate »