Le WiFi 7 arrive chez Xiaomi

Le Xiaomi 13 et le Xiaomi 10 Gigabit Router seront bientôt mis à jour vers une nouvelle génération de WiFi, le WiFi 7 !

Avec plusieurs technologies, le WiFi 7 a atteint une vitesse plus élevée, plus de stabilité, une latence plus faible et une couverture plus large. Il s’agit d’une énorme mise à jour dans l’industrie de la téléphonie et permet aux utilisateurs de découvrir le nouveau WiFi !

Le WiFi 7 introduit une toute nouvelle technologie de multi-connexion au niveau de la puce MLO (Multi-Link Operation). Le téléphone mobile peut sélectionner deux canaux de signal à la fois et transmettre des données à haute vitesse en même temps.

Le Xiaomi 13 peut atteindre une simultanéité bi-bande de 2,4 GHz + 5 GHz, atteignant une vitesse de transmission de 3,6 Gbps. Le Xiaomi 13 Pro est encore plus puissant et peut atteindre une simultanéité bi-bande ultra-rapide de 5 GHz + 5 GHz. Lorsqu’il est utilisé avec un Xiaomi 10 Gigabit Router, il peut atteindre une vitesse de transmission allant jusqu’à 4,3 Gbit/s.

Non seulement il peut réaliser une connexion bidirectionnelle, mais il peut également détecter automatiquement la qualité de transmission et donner la priorité à la transmission du canal avec un délai inférieur. Par rapport à la génération précédente de WiFi, le délai moyen est réduit de 28%.

Plus simplement, le WiFi 7 avec la technologie simultanée bi-bande au niveau de la puce a considérablement amélioré sa praticabilité. Les téléchargements d’applications et les mises à jour de jeux peuvent tous être téléchargés à ultra-haute vitesse, ce qui est une étape plus rapide. De plus, le délai est plus faible, aucune application n’est sélectionnée, et aucune adaptation séparée n’est nécessaire, ce qui est très puissant !

Du WiFi 6 au WiFi 7 , la capacité anti-interférence a été améliorée de manière historique

Dans l’utilisation quotidienne, de nombreux Xiaomi Fans ont un point bloquant, c’est-à-dire que leur téléphone et leur routeur sont les derniers produits phares, mais pourquoi sont-ils encore si lents dans leur utilisation réelle ? En effet, dans notre utilisation réelle, il s’agit d’un environnement réseau complexe, sujet aux interférences.

Cette fois, la capacité « anti-interférence » du WiFi 7 a été améliorée sans précédent. Grâce aux capacités de pénétration et d’agrégation des canaux, il peut maximiser la vitesse du réseau dans des environnements réseau complexes.

Ici, nous devons comprendre brièvement le principe de la transmission de données entre les téléphones mobiles et les routeurs. Des vitesses de réseau plus rapides nécessitent une plus grande bande passante, ce qui nécessite une exploration et une agrégation étape par étape des canaux environnants.

En prenant la basse fréquence de 5 GHz comme exemple, un canal complet de 160 MHz est composé de huit canaux étroits de 20 MHz. Une fois que des signaux interférents y apparaissent, la largeur totale de 160 MHz ne peut pas être réalisée.

Pour le WiFi 6, seuls les canaux adjacents peuvent être agrégés pour former une bande passante fixe. S’il y a des interférences dans un canal à 160 MHz, le canal sera réduit à 80 MHz, 40 MHz ou même moins, et la bande passante globale sera fortement limitée. Ce sera aussi beaucoup plus lent.

Pour vous donner un exemple simple, 160MHz c’est comme un 8 voies, quand une des voies est congestionnée, elle deviendra 4 voies, 2 voies ou même 1 voie.

Cependant, le WiFi 7 est plus raisonnable et efficace. Lorsqu’il y a des interférences dans un certain canal, bien qu’il ne puisse pas former une bande passante complète de 160 MHz, le WiFi 7 peut utiliser pleinement les canaux disponibles restants pour maximiser la bande passante et la vitesse du réseau. Il ne gaspillera pas les ressources de voie comme le WiFi 6.

Excellent partenaire, combiné à de multiples innovations, plus rapide et meilleur

Grâce à la technologie dynamique de transmission de données à bande étroite et redondante, la couverture du signal est étendue d’environ 30%. Même si la distance entre le téléphone portable et le routeur est grande, vous pouvez obtenir une connexion réseau très stable et vous n’avez pas à vous soucier de la déconnexion.

De plus, la série Xiaomi 13 utilise également une puce WiFi plus avancée et la technologie de processus est plus excellente. Grâce à la surveillance dynamique de la faible puissance et à la technologie de puissance de transmission dynamique, il peut réduire la consommation d’énergie WiFi de 30%, permettant la série Xiaomi 13 d’atteindre des performances exceptionnelles.

Enfin, afin d’obtenir une meilleure expérience WiFi 7, il est recommandé aux utilisateurs de la série Xiaomi 13 de l’utiliser avec le Xiaomi 10 Gigabit Router, cette combinaison peut vous apporter une toute nouvelle expérience.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »