fbpx

Redmi Router AC2100

Redmi n’est plus une gamme de téléphones de Xiaomi et n’est pas non plus qu’un simple constructeur de téléphone. La marque se diversifie de plus en plus… Après avoir présenté le 10 décembre le Redmi Xiao AI Speaker Play, Redmi a présenté un routeur Wifi plein de promesses. Découvrons donc le Redmi Router AC2100 dans cet article.    

En regardant le routeur, on remarque un nombre important d’antennes. Avec 6 antennes omnidirectionnelles à gain élevé de 5dBi, avec une structure et disposition étudiée, la couverture est plus large et la distance de transmission est plus longue même dans des environnements complexes. Ce routeur est équipé de 6 amplificateurs de signal haute performance, 2 amplificateurs (PA + LNA) pour la bande 2,4Ghz et 4 amplificateurs (PA + LNA) pour la bande 5Ghz. Vous améliorez ainsi considérablement la couverture et la stabilité du signal à travers les murs.    

La bande 5Ghz prend en charge de la technologie de formation de faisceaux permettant de détecter automatiquement la position des téléphones mobiles, des ordinateurs ou autres terminaux dans le réseau. Cela permet ainsi d’améliorer le signal en azimut et rendre la couverture du Wifi plus large et la qualité du signal plus stable. Cette bande prend en charge le MIMO 4×4 également permettant de doubler le taux de transmission théorique et d’éviter les interférences provenant d’autres routeurs voisins.    

À l’intérieur, on retrouve un processeur Dual Core cadencé jusqu’à 880Mhz. Les performances globales sont considérablement améliorées par rapport à un routeur équipé d’un processeur mono coeur traditionnel. Le routeur Redmi intègre également une grande mémoire de 128Mo et à l’ère de la maison connectée, la grande mémoire permet d’assurer une stabilité jusqu’à 128 appareils. Il dispose d’un port Wan Gigabit et de 3 ports LAN Gigabit. Vous pouvez ainsi utiliser pleinement la bande passante de votre opérateur.    

Le Redmi Router AC2100 prend en charge l’unification double bande permettant de disposer d’un seul nom Wifi pour les deux bandes de fréquences 2,4Ghz et 5Ghz. Il fournit une protection pour vos appareils connectés comme les haut-parleurs connectés, les caméras, … et détecte les vulnérabilités potentielles en un clic.

La gestion du routeur est effectuée par l’application MiWiFi et s’ajoute dans l’application Xiaomi Home. Vous pouvez ainsi gérer facilement la protection de vos enfants en définissant des plages URL et/ou des horaires de connexions. L’application MiWiFi va être mise à jour et passera en 5.0. Cette mise à jour apportera une nouvelle gestion facilitant la gestion du routeur et de ses périphériques.    

Le corps utilise un grand dissipateur thermique en alliage d’aluminium pour améliorer l’efficacité de la gestion de la température. De plus, sur les panneaux avant et arrière se trouve une multitude de trous d’aération permettant de former une convection d’air interne et externe. La chaleur peut donc être transférée à l’extérieur pour assurer un fonctionnement fiable à long terme.

Achetez ce produit
Autres produits Redmi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »