fbpx

Redmi Router AX5

Xiaomi propose déjà deux modèles de Router WiFi 6 dont le Xiaomi Mi Router AX1800 qui est arrivé pour casser les prix ! Redmi présente lui aussi un routeur WiFi 6 encore moins cher… Découvrons le Redmi Router AX5 très prometteur dans cet article…

Ce nouveau routeur est équipé d’un processeur quadricœur de 1,2 GHz et d’un processeur NPU (Network Acceleration Engine) monocoeur de 1,5 Ghz. Ce processeur NPU est conçu pour gérer le trafic de données réseau, tout en augmentant le débit de 21% et en réduisant l’utilisation du processeur de 95%.

Le Redmi Router AX5 fourni deux bandes de fréquences de 2,4 Ghz et 5 Ghz, sans interférence l’une avec l’autre, et le taux de connexion sans fil simultané double bande peut atteindre jusqu’à 1775 Mbps et le port Gigabit utilise pleinement chaque mégabit de bande passante.

À l’ère de la domotique, de plus en plus d’appareils ont besoin d’une connexion internet stable. Le routeur de Redmi dispose de 256 Mo de mémoire afin d’assurer une meilleure stabilité de transmission et la connexion jusqu’à 128 appareils. Il est compatible avec Xiaomi Home pour la prise en charge de vos objets connectés.

La technologie OFDMA permet au routeur d’envoyer des données à plusieurs terminaux en une seule transmission (jusqu’à 8 terminaux). Le retard du réseau peut être réduit de 66%. La technologie Mu-MIMO permet à plusieurs antennes du routeur de desservir plusieurs appareils en même temps afin que chaque appareil soit traité avec une priorité élevée. La technologie BBS Coloring utilise quant à elle pleinement les ressources du réseau, grâce à une optimisation d’algorithme, en réduisant les interférences.

Les bandes 2,4Ghz et 5Ghz sont équipées de deux amplificateurs de signal indépendants haute performance Qorvo (PA + LNA). La force du signal est augmentée de 4dB et la couverture théorique est doublée. Le PA (amplificateur de puissance) améliore efficacement la puissance de transmission du signal alors que le LNA (amplificateur à faible bruit) permet l’amélioration de la sensibilité de réception du signal.

Le routeur dispose de 4 antennes externes omnidirectionnelles à gain élevé de 5dBi. La bande de fréquence 5Ghz prend en charge l’algorithme de correction d’erreur LDPC (Low Density Parity Check Code). Cet algorithme améliore la capacité anti-interférence pendant la transmission de données, améliore considérablement la couverture du signal Wi-Fi et améliore l’efficacité de la transmission de données.

Le Redmi Router AX5 prend en charge le réseau maillé MESH. Plusieurs routeurs peuvent former un réseau en étoile, en chaîne ou hybride filaire/sans-fil. Votre maison est ainsi parfaitement couverte !

Également, il prend en charge l’accélération des jeux des services chinois (Tencent) mais également des jeux à l’étranger, couvrant les plateformes de PC, et de téléphone portable… La latence ultra-faible est plus stable !

IPV6 possède un espace d’adressage plus grand, ce qui permet de tout interconnecter et d’améliorer l’efficacité du transfert et la sécurité des routeurs. Le Redmi Router AX5 prend en charge IPv6. De plus en plus de ressources prennent en charge l’accès IPV6, et les scénarios d’application d’IPV6 deviendront de plus en plus étendus.

Comme à son habitude, Redmi a fait passer de nombreux tests de fiabilité à son nouveau routeur afin de vous proposer toujours un produit de qualité au meilleur prix !

Achetez ce produit
Autres produits Redmi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »