Un accord unique sur les brevets

Xiaomi annonce avoir conclu un accord unique sur les brevets avec 3 acteurs majeurs des nouvelles technologies IP Bridge, Orange, et Siemens pour résoudre simultanément les litiges relatifs aux brevets et permettre la poursuite de l’innovation technologique dans de multiples domaines.

Voici le communiqué de presse :

TOKYO, PARIS, MUNICH et PEKIN, le 10 janvier 2023 – Xiaomi, l’un des leaders mondiaux de l’électronique grand public et de fabrication intelligente, et les titulaires de brevets IP Bridge, Orange, Siemens annoncent la fin de leurs litiges grâce à la conclusion d’un accord unique qui va permettre à Xiaomi d’obtenir une licence effective sur les droits des brevets de plusieurs technologies.

Novus IP est une société détenue par M. Paul Lin, ancien responsable de la stratégie en matière de propriété intellectuelle chez Xiaomi. En tant que coordinateur, il a aidé Xiaomi et les trois titulaires de licence à mener à bien cette transaction de manière efficace.

« Nous continuons à explorer des options complémentaires aux brevets traditionnels et bilatéraux afin d’éviter les litiges et de nous concentrer sur l’innovation« ,  déclare Ran Xu, General Manager of Global Business Development and IP Strategy du groupe Xiaomi.

Cet accord unique permet à Xiaomi de profiter des avantages des innovations de 3 autres sociétés

« Il est très important pour nous de protéger l’innovation par des brevets. Nous nous félicitons de cet accord, qui constitue une solution très satisfaisante et nous apprécions l’approche pragmatique de toutes les parties impliquées dans la transaction” déclare le Dr Rudolf Freytag, Head of Licensing and Technology Acceleration chez Siemens, une entreprise qui se consacre à donner du sens aux nouvelles technologies.

La licence entre Xiaomi et Orange est une preuve forte d’innovation. Orange est reconnue pour faciliter une transformation numérique grâce à sa contribution aux normes ouvertes, qui a permis l’adoption généralisée de technologies clés dans le monde entier.

Nous avons eu le plaisir de coopérer avec Siemens et IP Bridge, ainsi que Novus IP en tant que médiateur, et cela nous a permis d’obtenir un résultat fructueux » déclare Lyse Brillouet, Vice President Intellectual Property and Licensing chez Orange.

IP Bridge est chargé de promouvoir l’innovation technologique et la collaboration dans le monde entier. La remise d’une licence de brevet à Xiaomi est un document clé de la collaboration entre les deux entreprises.

Nous avons pu conclure cet accord avec Xiaomi grâce à Novus IP et nous avons vivement apprécié la coopération sincère entre Orange et Siemens tout au long de la transaction” a déclaré Daisuke Honda, Managing Director, Head of License Business Department No. 1 at IP Bridge.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »