Xiaomi Air Fryer 6L

Xiaomi a déjà proposé en Europe un produit pour une cuisine plus saine avec moins d’huile… Vous l’avez compris il s’agit de son Xiaomi Mi Smart Air Fryer 3.5L qui est une friteuse à circulation d’air chaud. La marque a décidé de continuer dans cette ligne en proposant un nouveau modèle perdant le « Smart » mais gagnant de la capacité ! Découvrons donc la Xiaomi Air Fryer 6L immédiatement dans cet article…

La friteuse contient un élément chauffant en acier inoxydable qui atteint rapidement la température définie. Combiné à un système de circulation d’air chaud grâce à un ventilateur à 9 pâles, elle peut filtrer les graisses tout en emprisonnant efficacement l’humidité pour obtenir ainsi des aliments sains, et faible en gras. La puissance de la machine est de 1500W.

La marque a décidé de proposé un produit pouvant contenir beaucoup plus d’aliments que la première version. En effet, la capacité sur ce nouveau modèle passe à 6L, ce qui permet d’obtenir une capacité suffisante pour tout cuisiner en une fois. La conception est innovante, et Xiaomi a permis de régler la capacité avec un passage de 6L à 3L facilement avec le plateau positionné dans le bac. En plaçant le plateau au niveau inférieur, vous obtenez la capacité maximale de 6L alors qu’en le plaçant au niveau supérieur, vous passez à une capacité de 3L. Avec cette capacité réduite, la friteuse emprisonne l’humidité et on obtient ainsi des aliments plus croustillants.

Un capteur de température NTC a été intégré pour un contrôle plus précis de la chaleur et une cuisson plus efficace. La large plage de température de 40 à 200°C permet de décongeler ou fermenter les aliments (de 40 à 80°C) et de cuire à température plus élevé (de 80 à 200°C)

Un panneau de contrôle interactif intelligent a été placé à l’avant de l’appareil. 6 modes prédéfinis sont intégrés pour vous aider à préparer facilement vos plats préférés mais il est également possible de régler la température ou le temps de cuisson manuellement. Une fonction de rappel pour « secouer » a été ajouté afin de vous rappeler de mélanger les aliments durant la cuisson pour s’assurer qu’ils cuisent uniformément. Le « Smart » a disparu sur ce modèle qui n’est donc pas connecté et pas disponible sur Xiaomi Home.

Xiaomi  intégré un micro interrupteur qui interrompt la cuisson lorsque vous sortez le panier et reprend le programme lorsque vous le fermez, ce qui facilite et sécurise l’ajout ou la vérification des aliments.

Plusieurs petits détails ont été ajouté par la marque comme le bac d’aliment qui dispose d’un revêtement résistant à l’usure et anti-adhérent  permettant un nettoyage plus facile. Le plateau est amovible permettant d’ajuster la capacité et laisser passer les graisses. A l’arrière de l’appareil on retrouve la sortie de refroidissement permettant d’augmenter la longévité de l’appareil et sur le dessous, on retrouve des pied en caoutchouc antidérapants.

Autres produits Xiaomi

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »