Xiaomi dispose déjà d’un catalogue de produit consacré à la domotique et à la sécurité de votre foyer assez conséquent, mais a décidé de proposer en Crowdfunding en Chine un nouveau capteur ! Et ce n’est pas une simple mise à jour d’un capteur existant mais bien un nouveau modèle proposé par Xiaomi qui permet de détecter avec précision la présence humaine dans une pièce tout en fonctionnant sans fil. Découvrons donc le Xiaomi Human Presence Sensor immédiatement dans cet article !
Le radar à ondes millimétriques combiné à des capteurs infrarouges permet à la fois une réponse rapide mais également une détection radar de la présence humaine statique dans une pièce. La marque a également intégré un capteur de lumière vous permettant de visualiser la luminosité en tout simplicité.
Le capteur est sensible, et permet une détection dynamique jusqu’à 6m et une détection statique jusqu’à 4m. La couverture est complète grâce à son grand angle de perception de 130°.
Très facile à installer avec sa conception magnétique. En effet, Xiaomi a intégré des puissants aimants dans le corps du capteur lui permettant de s’installer sur toute les surfaces métalliques. Mais il dispose également d’une base adhésive, qui permet également d’ajuster librement l’angle de détection.
Le Xiaomi Human Presence Sensor est le premier capteur qui prend en charge Xiaomi HyperOS Connect. Il est ainsi possible de créer une multitude de scénarios intelligents. Avec une passerelle Bluetooth Mesh, vous pouvez également visualiser sur l’application Xiaomi Home les courbes de luminosité sur 24h.
Petit, le capteur mesure (avec sa base) 42,6 par 50,5mm, pour un poids de 47,6gr. Pour son alimentation, on retrouve une pile bouton CR2450 permettant d’obtenir une autonomie allant jusqu’à 3 ans.
Disponibilités :
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.