Xiaomi HyperOS va remplacer MIUI

Xiaomi a annoncé que la marque lancera un nouveau système d’exploitation, Xiaomi HyperOS. Il s’agit d’une étape historique pour Xiaomi et d’un grand pas vers un « écosystème complet pour les personnes, les voitures et les maisons ».

Il y a treize ans, le 16 août 2010, le premier produit Xiaomi, MIUI, était officiellement né. En 13 ans, la marque est passée de quelques ingénieurs à une équipe logicielle de 4 000 à 5 000 personnes ; des premiers utilisateurs (100 sponsors de rêve) à 1,175 milliard d’utilisateurs cumulés dans le monde ; de seulement 4 fonctions communes dans la première version à l’interconnexion entre terminaux. Le cadre profond sous-jacent : se lier d’amitié avec les utilisateurs et créer l’expérience système la plus conviviale a toujours été la quête constante de MIUI. Il est désormais temps de franchir le pas. Xiaomi possède non seulement des smartphones, mais également un vaste écosystème intelligent couvrant plus de 200 catégories. L’« écosystème complet des personnes, des voitures et des maisons » est sur le point de fermer la boucle. À l’ère de l’Internet des Objets (IoT), la complexité et le nombre de branches de système d’exploitation impliquées dans divers appareils, ainsi que les lacunes de connexion causées par différents systèmes et protocoles, peuvent dépasser l’imagination de nombreuses personnes.

Xiaomi HyperOS est né et Xiaomi s’y prépare depuis longtemps. En 2014, lorsque l’activité IoT a commencé à prendre forme, nous avons commencé le développement exploratoire et la vérification. En 2017, la recherche et le développement d’un nouveau système ont été officiellement lancés pour prendre en charge tous les appareils et applications avec un cadre de système intégré. C’est l’objectif de la marque.

Aujourd’hui, Xiaomi a franchi une étape solide et cruciale : Xiaomi HyperOS est officiellement né, « en mettant les gens au centre pour créer un système d’exploitation, écosystème complet pour les personnes, les voitures et les familles ». Il est basé sur l’intégration d’Android profondément évolué et du système Vela auto-développé, réécrivant complètement l’architecture sous-jacente et préparant une base publique pour l’Internet de tout pour des dizaines de milliards d’appareils et des dizaines de milliards de connexions à l’avenir. Il s’agit d’un système d’ingénierie extrêmement énorme, c’est pourquoi nos ingénieurs l’ont nommé en anglais : Xiaomi HyperOS. Le premier appareil équipé de Xiaomi HyperOS est le Xiaomi 14 ! Cette nouvelle ère d’hyper performance, de fluidité et de connectivité entre Smartphones x AIoT arrive…

À partir d’aujourd’hui, nous disons progressivement au revoir à MIUI…

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés

   

Articles similaires

Translate »