Xiaomi Shield Glass : dix fois plus puissant

Aujourd’hui, nous allons parler d’une nouvelle technologie et d’un excellent partenaire pour les écrans micro-incurvés sur toute la profondeur – le Xiaomi Shield Glass. Le verre cristallisé est un véritable chef-d’œuvre de la nature et de la sagesse humaine. Sa pierre angulaire sont ces grains de sable. Sur cette base, Xiaomi ne se contente pas d’ajouter simplement du sable de quartz, mais sélectionne soigneusement une formule de poudre spéciale : carbonate de lithium (Li₂CO₃) / alumine (Al₂O₃) / zircon (ZrO₂), et elle doit être précise…

Les matières premières sont fondues avec précision à une température élevée de 1 600 °C pendant 100 heures. Ces liquides chauds qui s’écoulent prennent progressivement la forme souhaitée et, après un canal de recuit de 37 mètres de long, ils durcissent. Ensuite, il entre dans le four de levage et commence le processus de semi-cristallisation de 80 heures. Le schéma de cristallisation du verre a une densité et une dureté plus élevées. Le pliage à chaud traditionnel est difficile à réaliser directement et deux cristallisations sont plus nécessaires.

Le milieu vitreux produit progressivement des milliards de nanocristaux. La taille moyenne de ces cristaux n’est que de 25 nanomètres, mais ils sont exceptionnellement puissants. Lorsqu’ils sont frappés fort, ces cristaux s’emboîtent étroitement les uns dans les autres, formant une barrière protectrice impénétrable qui améliore considérablement la résistance du verre aux chutes.

Après la cristallisation, naît une puissante matrice de Shield Glass. Afin de poursuivre le traitement de ce verre, il est nécessaire d’utiliser un fil diamanté de 1 200 mètres de long, de l’enrouler plus de 700 fois et de couper avec précision une brique entière en seulement des tranches de 0,6 mm. Après un post-traitement étape par étape, sculpture CNC et polissage des quatre coins en coins arrondis, puis polissage et meulage pour augmenter sa transmission de la lumière. Ainsi plus d’une douzaine d’étapes de traitement telles que le renforcement chimique du double échange d’ions est nécessaire.

Ensuite, Xiaomi reconstruis le contour et plie les quatre coins du verre à la même profondeur à travers un moule de bombage à chaud chauffé à 800°C pour assurer des courbes douces à tous les angles du verre. A ce moment, le verre précristallisé subira une cristallisation secondaire à haute température.

Enfin, Xiaomi a utilisé le squelette ultra résistant du Shield Glass pour créer une surface gaussienne parfaite avec quatre côtés de profondeur égale. Sa dureté Vickers atteint 860, soit 5 % plus dure que le panneau en super céramique, tout en offrant une résistance aux chutes de plus de 20 %.

Enfin, Xiaomi nous présente ce morceau de Xiaomi Shield Glass, parfaitement intégré à l’écran souple et offrant dix fois plus de résistance qu’un verre trempé classique pour obtenir une protection complète. Regardons la vidéo :

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés

   

Articles similaires

Translate »