Xiaomi Mesh System AX3000 (Pack de 2)

Le Wifi a pris une place importante dans notre maison et comme votre réseau mobile il y a parfois des zones « blanches » ne vous permettant pas d’avoir un réseau convenable soit parce que la maison est trop grande, ou que les murs sont trop épais par exemple. Xiaomi propose déjà des routeurs compatibles Mesh permettant de créer un réseau maillé, mais la marque permet aujourd’hui d’augmenter facilement les bornes pour améliorer la couverture à moindre cout ! Découvrons les Xiaomi Mesh System AX3000 (Pack de 2) dans cet article…

Les Xiaomi Mesh System AX3000 (Pack de 2) se combinent en réseau maillé fournissant une couverture WiFi 6 dans toute votre maison en couvrant 370m2 ! Ils sont compatibles avec le Mi Router AX3000 et/ou le Mi Router AX9000 pour un maximum de 10 appareils. Le signal se déplace automatiquement et de manière totalement transparente entre les différents routeurs et bornes.

Xiaomi a créé un système Mesh avec des capacités d’auto réparation. En effet, lorsqu’un nœud est détecté défaillant, toute l’architecture du réseau est replanifiée pour assurer un fonctionnement optimal de votre réseau.

Les Xiaomi Mesh System AX3000 (Pack de 2) sont préconfigurés en usine. Ils sont donc prêts à l’emploi et ne nécessitent pas de configuration compliquée. Entrez facilement dans l’internet à haut débit sans aucune connaissance.

La technologie 1024 QAM est également plus rapide que la technologie du Wifi 5 256 QAM. Ils utilisent les 2 bandes de fréquences 2.4Ghz et 5Ghz et une fois combinées, il est possible d’obtenir un débit jusqu’à 2976 Mbps.

 L’utilisation de la passante de 160Mhz permet une expérience exceptionnelle. La bande passante peut être comparée à une autoroute avec inévitablement des bouchons. Les 160Mhz permettent de doubler la vitesse et d’éviter l’encombrement.

La technologie OFDMA permet d’envoyer des données à plusieurs appareils en une seule transmission. Cela permet de réduire ainsi efficacement la congestion du réseau et la latence.

L’ère du tout connecté apporte un nombre toujours croissant d’appareils connectés dans votre maison. Chaque Xiaomi Mesh System AX3000 dispose de 256Mo afin de pouvoir répondre à tous les environnements mêmes les plus complexes. La connexion reste stable dans le temps. Il est possible de connecter jusqu’à 254 appareils simultanément.

La technologie TWT (Target Wake Time) ne se connecte que lorsqu’un signal de transmission est reçu, sinon il reste en mode veille. Une réduction efficace de la consommation électrique est alors obtenue lors de la connexion à de appareils WiFi tout en prolongeant la durée de vie du produit… La simplification de la configuration de vos objets connectés est bien entendu intégrée. Les utilisateurs, même novices, peuvent ajouter un nouvel objet (caméra, réveil, aspirateur robot …) en un clic sur l’application Xiaomi Home.

Le pack de 2 Xiaomi Mesh System AX3000 ne répond peut-être pas à vos besoins et votre maison… Si vous souhaitez couvrir votre appartement ou une maison à plusieurs étages par exemple, où un seul Xiaomi Mesh System AX3000 est nécessaire, Xiaomi propose également son système en solo afin de vous permettre de trouver la meilleure solution.

Le design reprend celui du Xiaomi Router AX3000 sorti en Chine ! Des antennes hautes performances bi bandes sont dissimulées. La dissipation de chaleur en métal extra large intégré assure un fonctionnement stable.

Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »