fbpx

Xiaomi Mi Electric Precision Screwdriver

Le tournevis de précision de Xiaomi a gagné de nombreux concours de design. Très pratique avec sa boîte de rangement, le tournevis revient aujourd’hui, car la marque a décidé de le mettre à jour en y intégrant un moteur ! Découvrons donc le Xiaomi Mi Electric Precision Screwdriver dans cet article…

Le tournevis de précision a remporté 5 prix internationaux Design iF, Red Dot, Japan Good Design, IDEA et Chicago Good Design. Ce nouveau tournevis hérite du design et est très facile à utiliser.

La marque y a intégré un moteur puissant pouvant atteindre jusqu’à 200tr/min. Avec une boîte de vitesses entièrement métallique, la concentricité du foret est inférieure à 0,2mm lors de la rotation, ce qui améliore efficacement l’efficacité de la finition.

Le diamètre du corps du tournevis n’est que de 16,4mm. Il intègre une batterie au lithium rechargeable de 350mAh. Une fois rechargé totalement, il pourra visser ou dévisser plus de 400 vis !

Comme dans la première version du tournevis, le nouveau électrique dispose de 24 embouts en acier S2 de haute qualité d’une dureté allant jusqu’à 60HRC. Ces embouts sont donc robustes, durables et surtout ils répondent aux besoins lors de démontage ou assemblage des produits électroniques grand public.

Parmi ces 24 embouts, Xiaomi a allongé 6 d’entre eux, les plus couramment utilisés, afin de faire face à des scènes complexes telles que des trous profonds. Les 6 embouts mesurent 45mm de long contre 28mm pour les 18 autres embouts fournis.

Il est possible de choisir la puissance parmi 2 choix possibles. Une petite force de 0,05Nm peut être utilisée pour les téléphones, montres, lunettes, et autres objets de précision et une force plus importante de 0,2Nm peut être utilisée pour les haut-parleurs, les ordinateurs … Il est également possible de couper l’alimentation afin d’éviter tout contact accidentel ou l’utiliser simplement à la main.

Un double bouton permet de démarrer le moteur. En appuyant sur le bouton côté R, vous pouvez dévisser alors qu’un appui sur le bouton côté L permet de visser. Il est facile à utiliser et est fait en caoutchouc souple, doux au toucher.

La structure interne a été ajustée et la disposition du centre de gravité améliore la sensation de contrôle. La texture antidérapante en trois dimensions sur la poignée améliore la friction et rend plus facile la prise en mains.

Le boîtier de rangement et le corps principal du tournevis sont en alliage d’aluminium de haute qualité, confortable à tenir. Le traitement de surface anodisé est antidérapant, résistant à la transpiration et ne rouille pas facilement.

Le tournevis dispose d’une prise de charge universelle USB-C. Ainsi vous pouvez utiliser le même câble de chargement que celui de votre téléphone. Le voyant lumineux à côté de la prise de charge permet de vous avertir de l’état faible de la batterie et vous signale donc de la recharger.

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »