Xiaomi Mi Robot Vacuum 1S

Le Xiaomi Mi Robot V1 se met à jour pour la partie logicielle mais également pour la partie matérielle ! En ce 1er avril, Xiaomi a présenté une nouvelle itération de son best-seller. L’aspirateur a appris et s’est amélioré. Découvrons donc immédiatement les nouveautés du Mi Robot Vacuum 1S.

La carte 2D est numérisée par le capteur laser LDS combinée aux points caractéristiques de l’image donnée par le capteur visuel. L’algorithme va faire correspondre les données ainsi collectées pour améliorer la précision de la carte. Le capteur laser LDS permet d’obtenir 4 niveaux d’environnement de balayage haute vitesse pour déterminer avec précision le sens de déplacement et la position actuelle du robot. Le capteur de vision quant à lui permet lui de mieux capteur la scène. Il est protégé par une lentille de verre résistant aux rayures Gorilla Glass de haute dureté, tout en restant nette et non déformée. La localisation et la cartographie simultanées appelée SLAM consistent pour un robot à construire ou améliorer une carte de son environnement et de s’y localiser. Un nouvel algorithme SLAM utilisant les données du capteur laser LDS et du capteur de vision.

Le robot peut identifier avec précision les caractéristiques d’une porte grâce à un algorithme, déterminer la position exacte de cette porte et réaliser automatiquement la partition de la pièce grâce à l’intelligence artificielle. Dans le même temps, et dans un souci de confidentialité, les images générées sont immédiatement détruites. Lors du nettoyage, le robot va utiliser la planification intelligente des chemins dynamiques en suivant la carte après partitionnement pour nettoyer chaque pièce une par une. L’efficacité du nettoyage a été améliorée de 13% par rapport à la première version.

L’aspirateur se recharge seul. Lorsque la puissance est inférieure à 20%, l’aspirateur reviendra automatiquement à sa base jusqu’à une recharge à 80% puis il repartira à l’endroit où il était pour terminer le travail. Une fois le nettoyage terminé, le robot retourne à sa base automatiquement et aucune intervention humaine n’est requise dans l’ensemble du processus. Équipé d’une batterie de 5200mAh lui permettant de pouvoir avoir une autonomie prolongée. En mode standard, la batterie tient 2,5 heures pour un nettoyage de 250m2 environ.

Les performances internes ont été améliorées. Le processeur Cortex-A7 a laissé sa place au processeur Cortex-A35. La consommation d’énergie est réduite de 10% et les performances améliorées jusqu’à 40% par rapport à la génération précédente. L’efficacité de nettoyage a été considérablement améliorée. La puissance d’aspiration a également évolué pour passer de 1800Pa à 2000Pa, ce qui permet de nettoyer en profondeur vos sols. Les 12 capteurs répartis sur tout le corps, lui permet de s’adapter à votre environnement complexe tout en le protégeant et en protégeant votre mobilier.

Gérez votre robot à distance avec l’application Mi Home. Visualisez en temps réel l’état du nettoyage et la carte du trajet de l’aspirateur. Chaque vendredi, il vérifiera les mises à jour logicielles, et se mettra à jour automatiquement afin de progresser seul. L’élégance et la performance a un prix ! Le Xiaomi Mi Robot Vacuum 1S sera disponible en Chine à 266€ environ ! Disponible chez notre partenaire :

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires