Le robot 2 en 1 de Xiaomi capable d’aspirer et de nettoyer le sol sorti il y a deux ans en Chine se met à jour aujourd’hui. La marque a donc décidé d’apporter un nouveau modèle (de quoi nous y perdre un peu plus) en améliorant un modèle qui était déjà performant ! Découvrons donc toutes les nouveautés du Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2 immédiatement dans cet article…
Le mode nettoyage a été revu avec un système de vibration à ondes sonores haute fréquence de la serpillère (10 000 vibrations par minute). Le pouvoir de nettoyage est considérablement amélioré et permet donc de retirer plus de tâches.
L’utilisation d’une serpillère en microfibre contenant un agent bactériostatique permet d’obtenir un taux antibactérien de 99,9%. En plus de détruire les bactéries, cela permet de réduire les odeurs. La microfibre est ultrafine permettant à l’eau de pénétrer uniformément.
Xiaomi a ajouté pas moins de 8 capteurs laser dToF permettant l’évitement d’obstacle. Ils ont une précision jusqu’au niveau millimétrique évitant les collisions accidentelles ou le blocage du robot. Vos meubles restent ainsi intacts.
La navigation laser LDS de nouvelle génération permet de surveiller efficacement l’environnement complexe de la maison, de créer rapidement les cartes et de planifier les itinéraires de nettoyage. Avec ce système, la navigation peut également être réalisée sans soucis dans des environnements à faible luminosité.
L’itinéraire de nettoyage est spécialement calculé pour nettoyer le sol en simulant un nettoyage manuel (Nettoyage à plusieurs reprises à gauche et à droite). Il est équipé d’un réservoir d’eau à commande électronique intelligente permettant de facilement nettoyer toutes les taches au sol.
La force d’aspiration a également était mise à niveau. Le Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2 dispose de 4 modes d’aspiration avec une puissance maximale de 2800Pa. La poussière comme les grosses particules seront donc aspirées sans aucun problème.
Xiaomi a intégré une gestion personnalisée du nettoyage en fonction des pièces. Vous pourrez donc ajuster et enregistrer la puissance d’aspiration et le volume d’eau en fonction du type de sol dans la pièce.
Pour la Chine, Xiaomi permet une gestion de l’aspirateur via son assistant vocal maison Xiao AI. Il est donc possible de demander de nettoyer une pièce précise (comme le nettoyage de la chambre de Léo) ou d’aller se recharger.
La connexion du Robot afin d’ouvrir une expérience de contrôle plus riche est réalisée avec l’application Xiaomi Home. Il est possible de contrôler à distance, de vérifier les cartes, de programmer un nettoyage, de restreindre une zone ou même de créer un mur virtuel. Les mises à jour OTA proposées sur l’application permet une amélioration continue de l’aspirateur.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.