Xiaomi Mi Router Mesh

Le nouveau routeur Mi adopte la technologie Mesh et prend en charge la mise en réseau hybride multicanal, qui fait facilement face à divers environnements domestiques et types d’appartements compliqués. Le routeur offre une connectivité Wifi 4X4 Mimo, avec prise en charge des connexions Wifi 2.4Ghz et 5Ghz, ainsi que CPL, en plus de trois ports Ethernet Gigabit. La vitesse maximale du réseau théorique est de 2567 Mbit/s. Découvrons immédiatement le nouveau routeur dans cet article.

Plusieurs routeurs maillés qui travaillent ensemble permettent d’éliminer les espaces sans signal, peu importe la configuration de votre maison, appartement, duplex, … Le signal est bon partout. En Wifi, lorsqu’un mur est rencontré, le signal est atténué ce qui ralentira votre accès à internet. Les Xiaomi Mi Router Mesh peuvent être connectés via les lignes électriques de votre habitation en CPL Gigabit et ainsi les murs épais peuvent être traversés facilement.  

Le routeur est équipé d’amplificateurs de signal. Le PA (amplificateur de puissance) améliore efficacement la puissance de transmission alors que le LNA (amplificateur à faible bruit) améliore la sensibilité de réception du signal. La distance de transmission du signal est donc plus grande et la couverture plus large. Dans le même temps, il prend en charge l’algorithme de correction d’erreur LDPC (contrôle de parité à faible densité) qui améliore la capacité anti-interférences lors de la transmission de données et améliore également l’efficacité de transmission.

Le routeur prend en charge les réseaux Wifi 2.4Ghz et 5Ghz ainsi que les lignes électriques en CPL Gigabit, mais également le réseau hybride par câble Ethernet. Chaque route peut être mise en réseau de manière adaptative pour obtenir une connexion optimale.

Le routeur sélectionne automatiquement le mode de mise en réseau optimal en fonction de l’état du réseau. Plusieurs routeurs peuvent automatiquement former un réseau en étoile, en chaîne ou hybride. L’IPv6 sera prise en charge prochainement via une mise à jour OTA en mai 2019.

Il est équipé d’un processeur ARM Qualcomm DAKOTA à 4 cœurs avec une fréquence unique de 717 MHz ce qui lui permet des performances exceptionnelles et une réponse facile aux transferts de données volumineux. Sa mémoire vive de 256Mo permet à chaque routeur de connecter jusqu’à 248 périphériques. La connexion est stable et ne tombe pas. Un système de refroidissement « cheminée » permet de réduire efficacement la température et améliore la stabilité du système.

Lorsque vous configurez le périphérique domestique connecté Xiaomi pour qu’il se connecte au réseau avec l’application Mi Home, vous n’aurez plus besoin de saisir manuellement le mot de passe. Il est donc plus facile d’accéder au réseau plus facilement. Lorsque vous souhaitez modifier le mot de passe Wifi, le routeur se synchronise automatiquement avec les périphériques domotique connectés Xiaomi. En d’autres termes, une fois que le routeur a changé le mot de passe, il ne sera plus nécessaire de reconfigurer tous vos périphériques Xiaomi un par un.

Un appareil inhabituel se connecte à votre réseau, vous pourrez être averti immédiatement via une notification, mais également vous pourrez empêcher ce nouveau périphérique d’utiliser votre réseau.   

Un système de contrôle parental est bien entendu présent pour protéger votre famille en définissant les plages horaires autorisées par périphérique, mais aussi en limitant l’accès à certaines plages d’URL. Combiné à la fonction intelligente de limitation de vitesse, vous pouvez limiter la vitesse d’accès à internet de chaque périphérique afin d’éviter les encombrements causés par un périphérique.

Le routeur dispose de la nouvelle technologie MU-MIMO qui lui permet de communiquer avec plusieurs appareils sans fil simultanément. Cela réduit considérablement le temps d’attente de chaque appareil et permet d’obtenir un réseau beaucoup plus performant.    

Gérez facilement votre Mi Router Mesh et les périphériques qui y sont connectés, en local ou à distance à n’importe quel moment. Pleins de possibilités à découvrir dans l’application Mi Wifi. Le Router est disponible chez notre partenaire :

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires