fbpx

Xiaomi Mi Smart Curtain

Aqara, marque partenaire de Xiaomi, en propose déjà plusieurs moteurs pour rideau et c’est au tour de Xiaomi de lancer un nouveau modèle connecté. Ainsi vous pouvez contrôler la luminosité de la pièce facilement en interagissant avec d’autres objets de la maison… Découvrons donc le Xiaomi Mi Smart Curtain dans cet article !

Contrôler votre maison à la voix est possible et de plus en plus d’appareils sont désormais compatibles. Le Xiaomi Mi Smart Curtain ne fait pas exception à la règle et propose en Chine le contrôle vocal via Xiao AI, l’assistant vocal de Xiaomi. Ainsi vous pouvez ouvrir ou fermer vos rideaux sans vous déplacer.

Compatible avec l’application Xiaomi Home, le moteur peut être contrôlé également via votre smartphone de chez vous ou de n’importe où dans le monde… Vous pouvez également vérifier à distance l’ouverture ou la fermeture de vos rideaux.

Il est également possible de gérer l’ouverture et fermeture en fonction de vos habitudes en programmant simplement les heures souhaitées en fonction des jours de la semaine. De plus, il dispose d’une fonction spéciale « mode lever de soleil » permettant l’ouverture lente des rideaux en fonction de l’heure souhaitée afin de bien commencer la journée.

Une télécommande est également fournie. Elle dispose d’un système magnétique permettant de la poser sur son support mural. Elle dispose de 3 touches pour contrôler facilement votre rideau.

Équipé d’un moteur à couple élevé, il peut fonctionner en douceur jusqu’à 50kg de rideaux. Le fonctionnement reste silencieux ne perturbant pas l’environnement domestique.

Le Xiaomi Mi Smart Curtain contient un module WiFi et ne nécessite pas de passerelle pour fonctionner et réaliser une liaison intelligente. L’interconnexion avec d’autres équipements de la marque est possible via l’application Xiaomi Home comme créer un mode cinéma qui permettra de fermer les rideaux, baisser la luminosité de vos lumières …

Inclus avec le moteur, vous trouverez un rail en alliage d’aluminium. De plus, et comme pour de nombreux nouveaux produits, Xiaomi propose en Chine un service d’installation gratuite. Par contre la marque précise qu’avant de passer commande, il faut s’assurer de disposer d’une prise de courant (10A) à moins d’1,5 mètre du moteur, et que les rails droits uniquement ne peuvent être utilisés (pas de rails en forme de L, U ou autres formes spéciales…).

Ensuite il existe plusieurs méthodes de fonctionnement afin de s’adapter à votre style :

  • Ouverture et fermeture à sens unique
  • Ouverture et fermeture bidirectionnelles
  • Installation à un rail
  • Installation à deux rails
  • Accroché au plafond
  • Montage sur équerre
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »