Le brossage des dents est un moment de la journée immanquable. Xiaomi a donc décidé une nouvelle fois de s’implémenter dans nos vies quotidienne. L’idée leur est alors venue de créer leur propre gamme de brosse à dent : les Mi Electric Toothbrush. Aujourd’hui nous allons aborder plus spécifiquement la Xiaomi Mi Smart Electric Toothbrush T500.
Une conception aboutie
La première chose qui nous frappe quand on voit cette brosse à dent, c’est son design hyper sobre. Sa prise en main soignée par un antidérapant au dos. Sa taille est parfaite et un seul et unique bouton gère toutes les fonctions.
Elle est fournie avec 3 anneaux de couleurs, pour mieux la personnaliser et la distinguer des autres brosses identique du foyer. Et comme si cela ne suffisait pas, Xiaomi l’a développé en 3 coloris différents : rose, bleu et blanc.
Enfin, pour plus de clarté, elle est dotée de 3 voyants distinguant ainsi le type de brossage et un voyant supplémentaire, pour la batterie.
Hygiène
Et puisque l’on parle de brosse à dent, on parle forcément d’hygiène. C’est pourquoi les têtes de brosse à dent sont livrées dans un emballage sous vide, après avoir subi une stérilisation aux UV. De plus, elles sont équipées de 40% de poils supplémentaires. Cela augmente et rend plus efficace la zone de nettoyage en contact avec les dents.
Protection
Dans l’emballage, on constate que l’arbre moteur de la brosse à dent est protégé par un embout afin d’éviter toute casse. Ce dernier est tout à fait réutilisable et servira aussi bien chez soi, que lors de déplacement avec sa brosse à dent dans sa valise. Quant aux têtes, elles sont livrées sous vide et possèderont un cache aussi. Cette brosse est IPX7 et résiste très bien aux éclaboussures et pourra même être passée sous l’eau pour le nettoyage.
Caractéristiques techniques
Pour le côté technique, elle bénéficie de la charge par induction sans fil. Elle possède une batterie avec une autonomie estimée à 18 jours, pour un temps de charge complet de 16H. Pour un nettoyage plus efficace des dents, elle est équipée d’un moteur à ondes acoustiques de forte puissance pouvant développer 31000 vibrations/minute. Concernant sa taille, la poignée mesure 187.5 mm de long pour un diamètre de 28.5 mm. A cela s’ajoute la taille de la tête qui est de 85 mm. Enfin 3 brossages sont prédéfinis, un brossage doux, un standard et enfin un personnalisé (paramétrable dans l’application Mi Home).
Mi Home
Pour terminer n’oublions pas que cette brosse à dent est connectée. Elle peut alors se connecter à l’application Xiaomi Home aussi bien sur serveur chine que sur serveur France. Et c’est sur cette application, que la brosse à dent gagne davantage en intérêt. On peut y retrouver l’historique de nos brossages avec des notes allant de 0 à 100. Des rappels concernant le brossage des dents. Mais aussi des aides sur les zones où il faut étendre son brossage afin d’éviter l’apparition de tarte. Cette historique peut être découpé par jour, par semaine ou par mois.
Le mode personnalisé, permet de modifier la durée du brossage initiale qui est de 2 minutes à 2m30. On peut aussi changer, le type de brossage en débutant, doux, standard ou encore avancé. Quelques fonctionnalités supplémentaires sont aussi disponible, un mode super blancheur, un soin des gencives et même un nettoyage de la langue. Enfin, il est même possible de cocher une case prévention des éclaboussures d’une durée de 10 secondes au démarrage de la brosse à dent afin de ne pas perdre le dentifrice.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.