Xiaomi Mi Smart Smoke Detector

Les capteurs associés à une passerelle Mi Control Hub ou Aqara Hub, permettent de remplir plusieurs fonctions et interactions transformant votre maison en maison intelligente. Ils existent actuellement plusieurs capteurs complétement différents et nous verrons dans cette article le détecteur de fumée Xiaomi Mi Smart Smoke Detector.

Le détecteur de fumée a obtenu la certification du centre chinois pour les produits d’incendie le CCCF. Cette certification est obligatoire pour les produits concourant à la sécurité incendie souhaitant être vendu en Chine.

Que vous soyez chez vous ou que vous sortiez travailler ou profiter de la vie, votre maison est toujours à portée de main.  Lorsque la concentration de fumée est trop élevée, l’avertisseur de fumée émet immédiatement une alarme et transmet à la passerelle Xiaomi Mi Control Hub. Vous recevez alors une notification prévenant du problème sur votre mobile afin de prendre les mesures appropriées, où que vous soyez.

Il se peut que vous deviez monter sur une échelle pour vérifier manuellement votre détecteur de fumée ! Maintenant, ouvrez simplement votre application Mi Home pour vérifier à distance le bon fonctionnement de votre détecteur. Vous pouvez programmer des tests automatique le premier jour de chaque mois pour vous assurer que l’appareil fonctionne correctement.

Le détecteur de fumée adopte un matériau ignifuge (indice d’oxygène >35) et une alimentation ultra basse consommation. La batterie vous garantit une durée de vie supérieur à cinq ans dans des conditions de travail normales. Elle dispose d’un algorithme poussé pour assurer une indication efficace et fiable de l’état du produit. La sécurité a été intégré !

Honeywell est une société de technologie de pointe. La combinaison de Honeywell et Mijia est une nouvelle expérience. Le design a été réalisé par Mijia pour être en parfaite harmonie avec le professionnalisme de Honeywell. Le produit porte les deux logos mais est vendu en Chine sous la marque Xiaomi.

Comme indiqué au début de l’article, le détecteur a reçu la certification CCCF afin de pouvoir être commercialisé en Chine. La loi n°2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire l’installation en France de détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation. Depuis le 8 mars 2015, tous les logements doivent être équipés d’au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). Les détecteurs de fumée installés dans le logement doivent être impérativement munis du marquage CE et être conformes à la norme européenne harmonisée NF EN 14604. Le Xiaomi Mi Smart Smoke Detector n’ayant pas ces normes ne peut être utilisé comme seul moyen de surveillance. Si vous souhaitez installer ce détecteur, il vous faudra en plus de celui-ci un détecteur de fumée correspondant à ces normes !

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »