fbpx

Xiaomi Mi Smart Steam Oven

Xiaomi a présenté en Crowdfunding de Chine un four à cuisson vapeur qui est capable aussi de rôtir ! Ce nouvel allié de votre cuisine dispose d’un grand volume et est en plus connecté pour apporter des fonctions supplémentaires… Découvrons donc le Xiaomi Mi Smart Steam Oven dans cet article.

En « mode vapeur pure », le four est entraîné par un évaporateur haute puissance de 1200W qui produit une vapeur uniforme et dense en 30 secondes. Il peut cuire à la vapeur pendant 120min avec un ajout d’eau. Le microprocesseur intégré contrôle intelligemment la quantité de vapeur et le temps de cuisson, innovant complètement l’expérience de cuisson à la vapeur.

Le « mode cuisson » est équipé d’une puissance élevée de 1450W, d’un caloduc caché à l’arrière et d’un ventilateur de circulation de grande taille de 12cm, de sorte que la chaleur dans la cavité du four soit uniformément répartie. Le goût des aliments peut être garanti sans avoir besoin d’huile.

 Le « mode vapeur » permet de combiner le mode vapeur et le mode cuisson. En effet, le four, dans ce mode, commence par cuire à la vapeur puis cuisson rôtissage. Ainsi votre plat n’est pas facile à brûler.

Le « mode rafale d’air » utilise un cycle d’air chaud puissant pour sécher la surface des aliments. Vous obtenez un effet croustillant réduisant la consommation de graisse et garantissant le goût.

Mais ce n’est pas tout, le Xiaomi Mi Smart Steam Oven dispose de plus de mode. En plus de cuir à la vapeur, de griller, il peut également faire de la soupe, faire des fruits secs … Les novices peuvent facilement cuisiner les aliments !

Le four est livré avec cartouche de purification d’eau remplaçable. La cartouche est remplie de particules de résine pouvant filtrer efficacement les ions de calcium et de magnésium dans l’eau afin de cuisiner sainement. Elle permet de réduire efficacement le tartre !

Le réservoir d’eau quant à lui est situé en bas, permettant un remplissage facile même pendant la cuisson afin d’éviter les fluctuations de température causées par l’ouverture de la porte. La capacité du réservoir est de 1,2 litre permettant d’atteindre 120 min de vapeur.

Le four est connecté avec l’ajout dans l’application domotique Xiaomi Home. Grâce à l’application, vous avez accès à plus de 50 recettes intelligentes dans le cloud, vous pouvez personnaliser le temps de cuisson, choisir un mode de cuisson … De plus, le nouveau four prend en charge Xiao AI permettant de l’activer à la voix !

Le Xiaomi Mi Smart Steam Oven dispose également d’un bouton avec écran OLED intégré afin de contrôler facilement et rapidement votre four. Ainsi vous pouvez régler la température ou le temps de cuisson, mais aussi vous inviter à ajouter de l’eau, ou encore choisir le mode de cuisson.

Le four à vapeur dispose en plus de 5 modes de nettoyages permettant une utilisation à long terme. Ainsi il peut traiter facilement l’huile et le tartre, rendant chaque cuisson propre.

La cavité du four est en acier inoxydable 304 pour le contact alimentaire. La paroi intérieure est plate permettant un nettoyage facile des tâches d’huile et d’eau après la cuisson.

Xiaomi a utilisé un verre isolant à faible rayonnement Low-E et une conception à trois couches pour réduire efficacement la température du four et la maintenir dans une plage raisonnable pour éviter les brûlures.

Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »