fbpx

Xiaomi Mi Window and Door Sensor

Les capteurs associés à une passerelle Mi Control Hub ou Aqara Hub, permettent de remplir plusieurs fonctions et interactions transformant votre maison en maison intelligente. Ils existent actuellement plusieurs capteurs complètement différents et nous verrons dans cette article le détecteur d’ouverture Xiaomi Mi Window and Door Sensor.

Ce capteur fonctionne en Zigbee, il vous faudra donc une passerelle domotique pour le fonctionner. Vous aurez deux choix puisque Xiaomi propose la Xiaomi Mi Control Hub et la marque partenaire Aqara propose la Aqara Mi Control Hub. Sans passerelle, il vous sera impossible d’utiliser ce capteur.

Le Xiaomi Mi Window and Door Sensor est un capteur de proximité inductif. Il est composé de deux morceaux, le capteur a proprement parlé et un aimant. Le capteur détecte tout simplement les métaux.

Grâce à l’application Mi Home, vous pourrez programmer une infinité de scénarios et créer votre propre expérience de maison connectée.

Vous quittez votre maison et activez le mode alerte, le capteur communique en temps réel avec la passerelle domotique et préviens de tout changement d’état. Si votre porte ou fenêtre s’ouvre votre passerelle déclenche une alarme sonore et visuelle et votre smartphone recevra également une notification vous précisant l’intrusion et le capteur qui l’a détecté. Si vous avez la caméra, il est possible également de déclencher un enregistrement afin de recevoir sur votre téléphone la vidéo de la situation à votre domicile.

Votre capteur peut cependant être utilisé pour autre chose que la sécurité de votre foyer. Rendez votre maison plus intelligente en associant votre capteur à vos lumières par exemple, et dès ouverture de la porte, la lumière s’allume. Vous pouvez aussi l’associer à votre Mi Air Purifier, et permettre l’extinction de ce dernier lorsque votre fenêtre est ouverte, cela permet une économie d’énergie.

Le capteur sait se faire discret. Il ne mesure que 4,1cm de long pour 2,1cm de large, et 1,1cm de hauteur. Il fonctionne grâce à une pile bouton Lithium 3V de type CR1632. Pour installer votre capteur, il suffit de retirer le film protecteur de l’adhésif et coller où bon vous semble… Le capteur et son aimant ont des marques de gravé sur leur coté afin que vous puissiez le plus possible les aligner en prenant soin de coller le capteur sur la partie fixe et l’aimant sur la partie mobile. L’espacement entre le capteur et l’aimant doit être maximum de 22mm. Le bouton d’initialisation se trouve à l’intérieur et il faudra donc un outil fin pour appuyer dessus.

Nous testons ce produit depuis quelques années déjà. Nous avons installé ce capteur sur nos portes et fenêtres de notre domicile afin qu’ils remplissent une fonction de sécurité, mais ils nous sont également utiles pour savoir lorsque le facteur est passé. Pour cela nous avons installé un capteur dans la trappe du courrier et il fonctionne sans problème en extérieur malgré l’humidité. Le capteur est disponible dès maintenant à l’achat chez notre partenaire : Xiaomi Mi Window and Door Sensor. Il est disponible chez notre partenaire :

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »