Xiaomi n’est pas à son premier robot aspirateur et les améliore régulièrement. La marque a donc de s’attaquer au Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 1C et l’améliorer de fond en comble ! Découvrons donc le nouveau Xiaomi Mijia Robot Vacuum-Mop 2C immédiatement dans cet article…
Les lingettes microfibres sont enduites d’agent antibactérien inhibant la croissance des bactéries pendant une longue période. Elles protègent la santé de toute la famille.
Le module de nettoyage du sol a été totalement amélioré apportant un effet de nettoyage plus approfondi. Les tâches et la poussière sont facilement retirées.
La nouvelle version du robot est équipée d’un réservoir de 250ml. L’eau est évacuée uniformément et sans fuite. Une fois rempli, le robot est capable de nettoyer votre sol jusqu’à 150m2.
L’aspiration a été, elle aussi, améliorée avec un moteur sans balai de marque japonaise NIDEC qui apporte une super puissance d’aspiration continue. La pression de 2700Pa permet d’éliminer la saleté que ce soit poussières, cheveux, allant de la graine de soja à celle de melon. Le robot dispose de 4 modes d’aspiration avec un bac à poussière d’une capacité de 550ml.
La brosse latérale hexagonale a été améliorée pour obtenir une meilleure couverture. Elle est associée à une brosse principale en fibre ultra-dense de 0,1mm nettoyant en profondeur les coins de la pièce.
Pas de LiDAR, le robot dispose du système de navigation visuelle haute vitesse que Xiaomi a encore améliorée. Ce système est capable d’analyser avec précision l’environnement domestique lors de ces déplacements et créer rapidement un itinéraire de nettoyage.
Compatible avec l’application Xiaomi Home, l’aspirateur peut être contrôlé à distance ou simplement voir la progression du nettoyage en temps réel. En Chine, Xiao Ai l’assistant vocal de la marque permet de contrôler à la voix le robot. Plusieurs fonctions ont été ajoutées comme le nettoyage de zone ou l’édition de la carte afin de répondre aux besoins.
Le cœur du robot est une toute nouvelle puce de traitement quadricœur Cortex™ A53 associé à l’algorithme VSLAM. La puissance de calcul élevée permet de localiser précisément le robot en temps réel et créer l’itinéraire de nettoyage.
Le Xiaomi Mijia Robot Vacuum-Mop 2C dispose d’une batterie d’une capacité de 3200mAh. L’autonomie en mode standard peut atteindre 110min permettant de ne pas se soucier d’une interruption du nettoyage.
Mais ce n’est pas tout, la hauteur de l’aspirateur n’est que de 8,1cm lui permettant de se faufiler facilement sous le lit par exemple. Il est également capable de passer des obstacles d’une hauteur de 2cm comme les seuils de porte ou des tapis. La fonction de recharge automatique a été intégrée permettant à l’aspirateur de rentrer à sa base automatique pour se recharger et reprendre le nettoyage où il s’était arrêté.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.