Xiaomi Router AX1800

Xiaomi a présenté le Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro qui ont été les premiers produits WiFi 6 de la marque ! Après avoir sortie le Xiaomi Router AX3600, Xiaomi revient avec un deuxième router WiFi 6 encore moins cher ! Découvrons donc le Xiaomi Router AX1800 dans cet article…

La puce de qualité professionnelle à 5 cœurs Qualcomm IPQ6000 dans le routeur. Le module 4 cœurs 64 bits A53 à 1,2Ghz associé au NPU monocœur à 1,5Ghz permet d’obtenir une puissance de calcul de 11 040 DMIPS. La technologie de processus de gravure à 14nm permet d’obtenir des performances accrues dans une taille réduite, cela permet également de réduire la consommation d’énergie et la génération de chaleur d’environ 20%.

Le NPU (Network Acceleration Engine) est conçu pour gérer le trafic de données réseau tout en augmentant le débit de 21% et en réduisant l’utilisation du processeur de 95%. Ainsi vous améliorez considérablement l’efficacité du transfert de données tout en réduisant les délais d’attente.

Par rapport à un routeur traditionnel AC1200, la vitesse est augmentée de 52%. La vitesse sans fil simultanée double bande peut atteindre 1775 Mbps et le port Gigabit utilise pleinement chaque mégabit de bande passante.

Les bandes 2,4Ghz et 5Ghz sont équipées de deux amplificateurs de signal indépendants haute performance Qorvo (PA + LNA). La force du signal est augmentée de 4dB et la couverture théorique est doublée. Le PA (amplificateur de puissance) améliore efficacement la puissance de transmission du signal alors que le LNA (amplificateur à faible bruit) permet l’amélioration de la sensibilité de réception du signal.

La technologie OFDMA permet au Xiaomi Router AX1800 d’envoyer des données à plusieurs terminaux en une seule transmission (jusqu’à 8 terminaux). Le retard du réseau peut être réduit de 66%. La technologie Mu-MIMO permet à plusieurs antennes du routeur de desservir plusieurs appareils en même temps afin que chaque appareil soit traité avec une priorité élevée. La technologie BBS Coloring utilise quant à elle pleinement les ressources du réseau, grâce à une optimisation d’algorithme, en réduisant les interférences.

Le routeur est équipé de 256Mo de mémoire permettant la prise en charge jusqu’à 128 appareils connectés en même temps. De plus, lorsque vous connectez de nouveaux appareils Xiaomi intelligents pour la première fois, avec les paramètres de l’application Xiaomi Home, il n’est plus nécessaire d’entrer manuellement un mot de passe, ce qui est plus pratique pour se connecter au réseau.

Également, il prend en charge l’accélération des jeux des services chinois (Tencent) mais également des jeux à l’étranger, couvrant les plateformes de PC, et de téléphone portable… La latence ultra-faible est plus stable !

Xiaomi a adopté un design Cool Black Cube pour ce nouveau modem ! L’antenne haute performance double bande est cachée et dispose d’une couverture de signal forte à 360°. Afin de maintenir un fonctionnement stable à tout moment, il dispose d’une structure de refroidissement (convection à grand canal et dissipateur de chaleur en métal ultra large).

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »