Xiaomi Router AX3000

Lors de la présentation du 10 août 2021, Xiaomi a lancé en Chine le très attendu Mi Mix 4. Mais il n’était pas le seul produit à être lancé, on y retrouvait aussi le Xiaomi Router AX3000. C’est ce dernier que l’on vous présente, dès maintenant, dans cet article.

La bande passante est comme une autoroute. Par rapport à la bande passante de 80Mhz, le Xiaomi Router AX3000 double la largeur de la voie 160Mhz et améliore la vitesse. Cette voie est en plus doublée grâce à la 5G qui prend en charge 2*2 160MHz. Plusieurs appareils peuvent être connectés en même temps et la navigation reste toujours aussi rapide.

La technologie OFDMA permet au routeur d’envoyer des données à partir de plusieurs appareils en une seule transmission. La transmission de données de l’appareil est alors plus efficace, car il n’y a aucun délai d’attente entre chaque transmission ! Le délai du réseau est ainsi réduit de 36%.

Xiaomi a intégré une puce Qualcomm IPQ5000. La NPU et le CPU coopèrent ensemble pour rendre l’opération plus efficace apportant ainsi de solides capacités de traitement des données. Le moteur d’accélération réseau NPU est conçu pour traiter le trafic de données réseau et réduire ainsi la charge du CPU.

Les bandes de fréquences 2,4Ghz et 5Ghz sont équipées de 4 amplificateurs de signal indépendants (PA +LNA) qui peuvent améliorer efficacement la puissance de transmission du signal et en même temps augmenter la sensibilité de réception. La couverture est augmentée en théorie de 50% avec une meilleure pénétration des murs.

La technologie Mesh permet à plusieurs routeurs de former un réseau puissant avec des signaux plus forts et une couverture plus large. Qu’il s’agisse d’une grande maison ou d’un appartement à plusieurs étages, le WiFi couvrira tous les recoins avec des signaux super forts.

La connexion des appareils intelligents Xiaomi est facilitée. L’application Xiaomi Home découvre automatiquement les appareils autour de vous qui sont en attente de réseau. L’accès au réseau est réalisé en un clic sans entrer de mot de passe ni autres réglages fastidieux.

Le Xiaomi Router AX3000 est équipé d’une mémoire de 256Mo lui permettant de connecter jusqu’à 128 appareils. Il est pour la mise en réseau de multiples appareils en simultané. Vous disposez ainsi d’une connexion stable dans toute la maison sur tous vos appareils en même temps.

La technologie BBS Coloring utilise pleinement les ressources du réseau, grâce à une optimisation d’algorithme en réduisant les interférences. IPv6 possède un espace d’adressage plus grand ce qui permet de tout interconnecter et d’améliorer l’efficacité du transfert.

Xiaomi voulant toujours pousser très loin les tests sur ses produits, ils ont réussi à obtenir grâce à cela un routeur de très bonne qualité.

Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »