Xiaomi SU7 – Inspiration du design extérieur

Xiaomi a décidé de dévoilé sa voiture mais pas totalement, la marque n’a pas encore donné le prix de son bolide… Mais concernant le design de la Xiaomi SU7, tout le monde y prête beaucoup d’attention. Aujourd’hui, nous allons voir l’inspiration du design extérieur de la voiture dans cet article !

Créer la plus faible résistance au vent

Comment concevoir une voiture capable de résister à l’épreuve du temps est une question à laquelle Xiaomi a réfléchi et la marque est revenue donc à l’essence du design et a recherché une beauté conforme aux lois de la nature.

La résistance au vent est une science. Plus de 40 % de la consommation d’énergie d’une voiture en conduite quotidienne provient de la lutte contre le vent, disons donc que le vent est le meilleur concepteur. Quant à la solution optimale conforme à la loi de résistance au vent, la réponse a déjà été trouvée dans la nature. Xiaomi a constaté que les bords des gouttes de pluie sont extrêmement lisses, qu’il s’agit de fluides qui s’écoulent et que ce sont des objets naturels avec le coefficient de résistance au vent le plus bas. C’est la forme optimale façonnée par la gravité et la résistance. Lors de la conception de la carrosserie de la voiture, les designers ont donc imaginé utiliser le vent pour souffler une gouttelette d’eau en apesanteur. Ils ont donc imaginé le dessin manuel le plus original ci-dessous : une surface aussi fluide est le point de départ du langage de conception de la Xiaomi SU7.

Le premier dessin original à la main du designer
Projet de conception évoluant progressivement

Dans le processus de conception ultérieur, les designers sont partis de la nécessité de réduire la résistance au vent et ont conservé les caractéristiques de la surface d’écoulement, ce qui a permis au coefficient de résistance au vent de la voiture Xiaomi d’atteindre un Cd extrêmement faible de 0,195, ce qui signifie que la résistance à l’air rencontrée par la voiture pendant la conduite sera considérablement réduit, améliorant ainsi l’efficacité énergétique et étendant l’autonomie de croisière. C’est la quintessence de la quête d’excellence de Xiaomi Auto dans les détails techniques.

Apporter une beauté dynamique avec une grande vitalité

La nature a inspiré Xiaomi à plus d’un titre. Une goutte d’eau tombe sur l’eau et ondule. L’arc imminent lorsque les ondulations sont sur le point de disparaître se mélange naturellement avec la surface des vagues d’eau. Inspirés par cela, Xiaomi a travaillé avec des ingénieurs pour défier les angles extrêmes de l’emboutissage de la tôle, en s’efforçant de créer le bord le plus faible. En ne détruisant pas le corps intégré, cela peut également provoquer un effet d’ombre et de lumière pliable – c’est le concept de la surface d’ondulation critique à 175 degrés.

La lumière et l’ombre sur la carrosserie de la voiture sont également cohérentes avec la conception critique des ondulations. En général, la lumière et l’ombre d’une voiture s’étalent sur l’ensemble de roues et se dirigent vers la carrosserie. Cependant, la Xiaomi SU7 prend pleinement en compte l’effet de lumière et d’ombre lors de la conception de la surface incurvée, de sorte que la lumière et l’ombre puissent se rassembler sur l’ensemble des roues comme des lignes de contour, montrant un aspect fluide et soyeux. Même statique, il peut présenter une beauté dynamique, vive et énergique.

La surface ondulée critique à 175 degrés et les reflets tourbillonnants apportent conjointement une sensation visuelle homogène, chaleureuse et semblable à du jade à l’ensemble du véhicule. Si vous observez attentivement la carrosserie de la voiture, vous constaterez que les sources de lumière horizontales et longitudinales sont complètes et continues lorsqu’elles traversent la carrosserie. Des lignes de carrosserie à la conception détaillée, tout montre une beauté sculpturale fluide. Ce genre de beauté coule de source, comme si chaque création racontait une histoire.

Interpréter conjointement le charme unique de la carrosserie de la voiture

La couleur est aussi un langage vital. Les couleurs classiques et attrayantes peuvent transmettre les changements esthétiques fluides de la lumière et de l’ombre, transmettre une expression émotionnelle et ajouter un charme unique à la carrosserie de la voiture.

Xiaomi recherche des couleurs pures de la nature et conserve leur aspect très authentique avec retenue, rendant les couleurs et la lumière et les ombres fluides plus cohérentes et naturelles, donnant à la conception de la carrosserie de la Xiaomi SU7 l’impression d’avoir un sens de la vie, qui non seulement attire l’attention des gens, mais aussi cela peut toucher davantage le cœur des gens. Ce charme unique permet aux gens de ressentir la beauté et l’harmonie de la nature à chaque fois qu’ils la rencontrent. Lorsque le soleil brille sur la carrosserie de la voiture, les couleurs semblent danser et couler, et avec la lumière et l’ombre, elles créent un visuel d’une grande vitalité.

Bien sûr, Xiaomi se concentre non seulement sur la beauté de l’apparence et les progrès technologiques, et fournis de meilleures performances aérodynamiques, mais espére également offrir aux utilisateurs une expérience de conduite confortable et agréable. C’est sa direction vers l’avenir. La marque espére que dans 100 ans, lorsque vous regarderez la Xiaomi SU7, vous pourrez encore ressentir sa beauté unique.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »