Xiaomi SU7 – Inspiration du design intérieur

Lors de la conception du design intérieur de la Xiaomi SU7, Xiaomi a constaté que les personnes elles-mêmes constituent la meilleure mesure. Laissez l’intuition des gens prendre le dessus et laissez la forme suivre l’expérience, afin que les fonctions puissent apparaître dans la position la plus confortable… Cela va offrir aux gens une compagnie confortable et à long terme. Le concept de base du design intérieur de la Xiaomi SU7 : élégant et facile à utiliser !

Trouvez des espaces intérieurs qui ont fière allure et qui sont utiles

Lorsque Xiaomi a créé le design intérieur, la première chose à laquelle les designers ont pensé, c’est de créer un espace intérieur beau et facile à utiliser.

La marque a constaté que la plage la plus confortable à utiliser pour les gens est en fait un arc intérieur centré sur l’humain, qui est le langage de modélisation le plus convivial et le plus naturel. Par conséquent, les designers ont utilisé les caractéristiques de l’arc intérieur pour intégrer étroitement la forme de conception et l’expérience fonctionnelle afin de garantir que toutes les fonctions apparaissent dans les positions les plus pratiques et les plus confortables.

La principale caractéristique de l’intérieur est l’utilisation d’arcs intérieurs. Lors de la conception, les designers ont considérablement compressé l’espace de disposition du projet et poussé l’arc intérieur à l’extrême pour maximiser l’espace de l’utilisateur. Cela agrandit non seulement physiquement l’espace des passagers, le rendant plus spacieux et confortable, mais donne également aux passagers un sentiment psychologique d’extension de l’espace.

Dans la conception structurelle longitudinale du panneau de porte, les designers ont également utilisé le principe de l’arc intérieur, qui peut s’adapter à la posture la plus confortable des bras des personnes et permettre aux passagers de se sentir psychologiquement pris en charge et enveloppés.

Par conséquent, sur la base du concept de conception de l’arc intérieur, ils ont dessiné le manuscrit clé du design intérieur.

Afin de créer davantage un espace intérieur beau et utilisable, ils ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs pour optimiser le volume de chaque composant et conçu un tableau de bord flottant mince avec des sorties d’air intégrées, rendant l’ensemble du corps plus léger et améliorant la sensation d’espace.

Créez des expériences de conception intuitives

Xiaomi croit fermement que les boutons physiques constituent le moyen le plus naturel pour les personnes d’interagir avec les machines, et qu’ils constituent également le moyen d’établir des liens émotionnels entre les personnes et les véhicules. Il peut être utilisé à l’aveugle sans chercher. Ce sentiment de contrôle est intuitif. Les designers ont donc insisté pour conserver les boutons physiques.

Après des recherches approfondies auprès des utilisateurs, les designers ont sélectionné quatre fonctions : température, volume d’air, aileron arrière électrique et suspension pneumatique, et en ont fait quatre boutons physiques sur la console centrale. Leurs méthodes de réglage sont cohérentes avec les fonctions elles-mêmes. Les augmentations et diminutions de la température et du volume d’air sont cohérentes avec le sens du cadran : pour augmenter la température, poussez vers le haut; pour diminuer la vitesse du volume d’air, poussez vers le bas. L’intuition est cohérente avec la direction réelle de l’opération, améliorant considérablement l’expérience interactive.

L’aileron arrière électrique et la suspension pneumatique peuvent également être réglés via des boutons physiques. Lorsque vous souhaitez montrer à vos amis l’aileron arrière surélevée de la Xiaomi SU7, vous pouvez facilement y parvenir en appuyant sur le bouton ; dans certains parkings souterrains, vous rencontrez souvent des situations où la pente de la route est grande et vous pouvez régler la suspension pneumatique via boutons physiques.Ajustez la hauteur du véhicule à temps pour éviter de heurter le pare-chocs.

Créer une expérience de conduite qui intègre les humains et les véhicules

L’ergonomie propose la théorie de l’axe central du corps humain, estimant que l’axe central est le centre général de la santé humaine, contrôle l’équilibre dynamique du corps humain et coordonne la relation entre l’homme, la nature et le corps humain lui-même. La prise en compte de l’axe central lors de la conception peut aider à déterminer le point d’équilibre approprié, permettant aux utilisateurs d’utiliser le produit ou l’espace dans une posture plus confortable et un fonctionnement plus intuitif.

Sur la base de ce concept de design, Xiaomi a conçu et créé un axe de conduite technologique dans le cockpit principal . Son centre traverse le HUD de 56″, l’écran rabattable, le volant en forme de D à trois branches et les sièges de style sport. Quand vous êtes assis sur le siège de conduite principal, à ce moment-là, l’axe central de la personne coïncide avec l’axe de la conduite technologique. Le mouvement des yeux et l’opération de conduite peuvent être conformes à l’intuition et aux habitudes du corps, équilibrés et naturels.

L’intégration des personnes et des véhicules est au cœur de la conception. Qu’il s’agisse de l’axe de conduite technologique ou d’expériences interactives telles que les cockpits intelligents, tout est pour permettre à chacun d’établir une connexion émotionnelle entre les personnes et les véhicules de la manière la plus naturelle et la plus intuitive possible.

Les caractéristiques de l’arc intérieur centrées sur l’humain, l’interaction homme-machine et l’axe moteur technologique sont d’importantes sources d’inspiration pour Xiaomi en matière de design d’intérieur. La Xiaomi SU7 intègre parfaitement plusieurs attributs de design d’intérieur pour créer l’« esthétique extrêmement équilibrée » la plus régulière. Xiaomi a toujours insisté sur le fait que elle ne conçoit pas pour le design, mais qu’elle combine l’aspect pratique et la technologie pour offrir aux utilisateurs un compagnon confortable et à long terme.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »