Xiaomi SU7

Sur le marché automobile actuel, de nombreuses voitures de luxe sont longues et larges. Bien qu’elles soient confortables pour s’asseoir, elles se balancent comme un bateau lorsque vous les conduisez, et il est également très gênant de les conduire en ville. Bien que les super voitures de sport aient des formes cool et performances explosives, leurs corps le sont aussi. Il est bas, difficile d’entrer et de sortir, la suspension du siège est très dure et l’expérience de conduite est sérieusement sacrifiée.

Par conséquent, combiner contrôle de conduite ultime et confort ultime est une nouvelle proposition pour mesurer la véritable « facilité de conduite » d’une voiture.

Des performances optimales et une expérience de conduite ultime sont le fondement de la Xiaomi SU7. La Xiaomi SU7 adhère à l’objectif de « permettre aux gens de ressentir la joie de conduire à tout moment et en tout lieu » et vise à créer une voiture à la fois confortable pour les déplacements et pleine de passion pour la conduite.

Xiaomi SU7 le 0 à 100km/h

Installez-vous dans la Xiaomi SU7, et appuyez sur l’accélérateur pour ressentir la résonance de l’âme apportée par la vitesse. Tout d’abord, la transmission intégrale à double moteur de la Xiaomi SU7 a une puissance maximale de 673 ch et un couple maximal de 838 N·m. Ses performances sont comparables à celles d’une voiture de sport à moteur V8 turbocompressé de 4,0 litres. Dans le même temps, l’accélération de 0 à 100 km/h est de 2,78 secondes, dépassant l’accélération de 0 à 100 km/h en 2,93 secondes de la Porsche Taycan Turbo. L’accélération centrale et arrière montre également sa force, le 0-200 km/h ne prend que 10,67 secondes, dépassant la Porsche Taycan et ses 11,05 secondes. De plus, la Xiaomi SU7 a une vitesse de pointe de 265 km/h, dépassant la Porsche Taycan Turbo et ses 260 km/h.

Le rayon de braquage de la Xiaomi SU7 est également très petit et elle est donc très facile à conduire. La Xiaomi SU7, long de 5 mètres, a un rayon de braquage de seulement 5,7 m et peut franchir trois voies en une seule fois. Elle est aussi rapide, agile et stable.

La Xiaomi SU7 vous donnera donc un contrôle total sur votre vie. Chaque appuie sur l’accélérateur, chaque virage et chaque freinage vous permettront de profiter du sentiment de contrôle d’« une personne et une voiture ».

Xiaomi HyperEngine

Le moteur est l’une des technologies de base des véhicules électriques, qui détermine directement les performances du véhicule. Avec le même couple, plus la vitesse est rapide, plus la puissance est grande et meilleures sont les performances dynamiques de la voiture.

Actuellement, la vitesse du moteur de Porsche atteint 16 000 tr/min, tandis que la vitesse du modèle S Plaid de Tesla, atteint 20 000 tr/min. Lorsque Xiaomi a lancé le projet, la marque a décidé de fabriquer le meilleur produit, et donc a besoin du meilleur moteur.

Afin de fabriquer un moteur qui surpasse Tesla, Xiaomi a constitué une équipe de plus de 100 experts, adopté un modèle commun de recherche et développement et travaillé avec deux partenaires de premier plan, UMC et Inovance, pour utiliser la technologie de simulation d’IA la plus avancée pour surmonter de nombreuses difficultés. Dans le cadre de l’augmentation des coûts de fabrication, la contrainte est réduite en optimisant la structure interne du rotor afin qu’elle ne dépasse pas la limite de résistance des matériaux courants existants. Enfin, fin 2022, elle atteint 21 000 tr/min contre 18 500 tr/min, dépassant Tesla.

Parmi eux, le Xiaomi HyperEngine V6 dispose d’une puissance de 299 ch et le Xiaomi HyperEngine V6S a une puissance de 374 ch. Ils ont été produits en série et seront installés dans la première voiture de Xiaomi. Mieux encore, Xiaomi annonce un Xiaomi HyperEngine V8 plus rapide qui arrivera en 2025 atteignant 27 200tr/min et travaille également sur un autre moteur qui dispose d’un enroulement laser en fibre de carbone, qui lui permet d’atteindre 35 000 tr/min.

Batterie

Le perfectionnement de la batterie est la pierre angulaire d’un véhicule tout électrique. La technologie de batterie intégrée CTB (Cell-To-Body) intègre de manière transparente la batterie dans la structure du véhicule. Il améliore la résistance globale du véhicule et maximise l’espace dans l’habitacle des passagers.

La plateforme haute tension en carbure de silicium 800 V offre une tension maximale de 871V, et la batterie affiche une efficacité volumique de 77,8%. Les batteries respectent les normes de sécurités les plus rigoureuses au monde en cas de défaillance thermique, avec les capacités de dissipation thermique et d’isolation les plus élevées du secteur. Et elle dispose d’un système de pompe à chaleur bimode à haut rendement, lui permettant de fonctionner dans d’excellentes conditions même lorsque la température extérieure atteint -20°.

La batterie de la Xiaomi SU7 est d’une capacité de 101 kWh avec une autonomie de 800 km en une seule charge. Et il sera possible de recharger rapidement la voiture, avec 220km d’autonomie récupéré en seulement 5min, 310km en 10min ou 510km en 15min !

Chassis

La technologie intégrée de moulage sous pression à grande échelle a été produite pour la première fois en série par Tesla sur le modèle Y. Il s’agit d’une révolution manufacturière qui améliore l’efficacité de la production automobileGrâce à une machine de moulage sous pression géante de grand tonnage, les parties précédemment dispersées de la carrosserie de la voiture sont moulées sous pression en une seule fois. Par rapport aux processus traditionnels, il présente de multiples avantages tels qu’une efficacité de production élevée et des pièces solides et fiables. Il constitue actuellement la perle des nouvelles applications technologiques dans l’industrie automobile. Xiaomi est actuellement le seul constructeur automobile national à disposer de deux technologies : la production en série de matériaux en alliage moulés sous pression auto-développés et de grands systèmes de clusters d’équipements de moulage sous pression auto-développés.

Il ne s’agit pas seulement du moulage sous pression, mais aussi du début du travail de cluster : 9 processus majeurs tels que l’inspection, le refroidissement et la découpe, 433 paramètres industriels sont connectés avec précision et 16 processus d’assemblage automatisés sont précis, cohérents et méticuleux, permettant de combiner 72 pièces en une.

Xiaomi a donc dévoilé sa machine de moulage sous pression géante, ainsi qu’un matériau unique appelé Xiaomi Titan Alloy.  Le plancher arrière de la voiture Xiaomi produit grâce à cette technologie permet de réaliser 72 pièces en une, 840 joints de soudure en moins, une réduction de poids de 17 %, une réduction de 2 dB du bruit de la route dans la voiture et une réduction de 45 % des heures de production.La durée de vie est plus de 10 fois supérieure à celle d’un plancher arrière traditionnel et peut facilement atteindre une durée de vie de plus de 2 millions de kilomètres.

Le Xiaomi Titan Alloy est un matériau de moulage sous pression à haute résistance, très résistant, sans chaleur et respectueux de l’environnement. C’est un alliage d’aluminium magique qui introduit des composants de terres rares. 

Xiaomi Pilot

Xiaomi a présenté son logiciel de conduite autonome, le Xiaomi Pilot, qui dispose d’algorithmes de conduite intelligente d’auto-recherche complète, et de puces Nvidia Orin-X. Le Xiaomi Pilot va s’appuyer sur des caméras HD, un lidar et un radar à ondes millimétriques, un radar à ultrasons. Basé sur la technologie de réseau d’occupation à ultra haute résolution, la précision de reconnaissance du système pour les obstacles façonnés est aussi faible que 0.1 m (0.32 m pour Tesla) et est plus précise pour les petits objets tels que les barres d’arrêt des péages d’autoroute et les feux de circulation mobiles temporairement installés. De plus, il peut également reconnaître le brouillard soulevé par le véhicule avant par temps de pluie et de neige, réduisant ainsi le risque de mauvaise reconnaissance. La précision de reconnaissance globale de l’ensemble du système de conduite intelligente est élevée, mais dans différents environnements, la précision de reconnaissance sera ajustée en fonction de la demande.

En ville et sur autoroute, pour permettre la fonction de conduite intelligente, la portée de reconnaissance la plus large de 160 m en ville. Des vitesses plus élevées sur l’autoroute, la nécessité de détecter la route plus loin devant, l’état à grande vitesse de l’avant du champ de vision avant de la voiture a augmenté à 250 m, la taille de la grille de pixels de 0.2 m.

Xiaomi HyperOS

Xiaomi a présenté Xiaomi HyperOS, son système d’exploitation centré sur l’humain conçu pour l’écosystème intelligent « Human x Car x Home ». La Xiaomi SU7 utilisera donc ce système offrant une expérience interactive transparente, semblable à celle d’un smartphone. Les applications peuvent être glissée, redimensionnées à volonté, et automatiquement adaptées pour créer un bureau personnalisé.

Les appareils Apple peuvent également être utilisés librement dans les voitures Xiaomi. Xiaomi Smart Cockpit prend en charge CarPlay et AirPlay. On retrouve un grand écran ultra clair 3K de 16,1’’ avec un rapport de 16:10. Xiaomi a placé plusieurs interface d’extension dans la voiture permettant d’ajouté une tablette Xiaomi pour les passagers arrières (ou même des iPad).

En plus…

Xiaomi a annoncé sa voiture dans 3 couleurs pour la carrosserie (Aqua Blue, Mineral Grey et Verdant Green) et 3 couleurs également pour l’intérieur (Grey, Red et Black). Niveau dimension, la Xiaomi SU7 mesure 4997x1663x1440mm avec un volume de coffre arrière de 517 L et un grand coffre avant de 105 L. La marque a annoncé 2 versions, la Xiaomi SU7 et la Xiaomi SU7 Max mais n’a pas précisé pour le moment le prix et la disponibilité !

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »