Xiaomi True Wireless Earphones Air 2

Xiaomi a présenté ses nouvelles Mi TV Full Screen Pro, son Mi 9 Pro 5G et son Mi Mix Alpha, mais a également mis à jour ses écouteurs Bluetooth sans fil ! L’intra-auriculaire a été abandonné sur ce nouveau modèle et beaucoup de nouveautés y ont été intégrées. Découvrons donc les Xiaomi True Wireless Earphones Air 2 dans cet article…

L’intégration de la technologie de décodage LHDC permet une transmission des données 3 fois plus rapide comparée au format Bluetooth SBC. Le LHDC fournit un son sans fil plus réaliste et HD. De plus, Xiaomi a intégré à ses écouteurs une réduction de bruit améliorée grâce à deux microphones. Le bruit ambiant est réduit efficacement pour assurer une communication HD et une qualité de l’appel, peu importe l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Xiaomi avec son nouveau système MIUI 11 a intégré une nouvelle interface graphique qui simplifiera la connexion et l’utilisation de vos écouteurs. Ouvrez la boîte, et la connexion avec votre téléphone se fera automatiquement avec l’apparition d’un pop up sur l’écran de votre smartphone afin de visualiser l’état de batterie de vos oreillettes et du boîtier de charge. Avec la puce bluetooth 5.0, les écouteurs disposent d’une connexion sans fil plus stable, d’une vitesse de transmission plus rapide ainsi que d’une stabilité renforcée

Pour obtenir le son, l’oreillette dispose d’un grand cornet de 14,5mm avec une grande bobine mobile à diaphragme composite. La fréquence moyenne est douce et naturelle alors que la fréquence haute est brillante… Le son est plus pur et les détails plus riches. De plus, un capteur optique infrarouge a été intégré permettant la détection de l’utilisation de l’écouteur en temps réel. Grâce à ce capteur, Xiaomi a ainsi amélioré efficacement l’autonomie.

Appuyez sur les écouteurs pour contrôler les fonctions musique, appel, assistant vocal, … Il est facile à utiliser sans sortir votre téléphone. Mais Xiaomi a décidé d’aller plus loin et pourquoi ne pas pouvoir utiliser ses écouteurs sans fil sans les mains ? Le réveil vocal intelligent a donc été ajouté. Plus besoin d’appuyer, demandez à l’assistant maison Xiao AI de jouer de la musique, de raconter des histoires, de vous guider … Une simple interaction vocale, à tout moment et n’importe où, permet donc de contrôler vos écouteurs. Espérons que l’assistant Google y soit intégré lors de l’arrivée du produit en France.

Pas encore de chargement induction pour cette deuxième version ! En effet, Xiaomi a gardé une prise USB-C pour le rechargement du boîtier, mais a opté pour une charge rapide permettant d’obtenir une charge totale en une heure. Les écouteurs ont une autonomie de lecture de musique d’environ 4 heures, mais cette autonomie peut être augmentée jusqu’à 14 heures grâce à l’utilisation du boîtier de rangement.

Xiaomi a changé la forme pour partir sur une structure semi intra-auriculaire mieux adapter pour le conduit auditif et offrir une expérience plus confortable et stable. L’écouteur est de plus ultra léger ne pesant que 4,5 grammes. La conception est comme le premier modèle véritablement sans fil. Les deux oreillettes se connectent pour obtenir un son stéréo, mais la restriction maître / esclave a été retirée permettant de pouvoir utiliser chacune séparément. Passer du simple au double peut être réalisé simplement pour plus de flexibilité.

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires