Xiaomi 14 Pro Titanium Edition : le métal du futur rencontre la technologie…

Le développement de la technologie est toujours étonnant, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, nous allons parler d’un produit tellement étonnant : le Xiaomi 14 Pro Titanium Edition. Le cadre de ce téléphone est en titane. Ce matériau, connu sous le nom de « métal du futur », apporte une sensation de technologie et de luxe sans précédent.

Le titane est un élément dont la teneur dans la croûte terrestre est juste derrière le fer, l’aluminium, le calcium, le sodium et le magnésium, mais qui, en raison de son processus spécial d’extraction et de traitement, est particulièrement précieux dans les applications industrielles. Dans l’industrie de la téléphonie, le titane est rarement utilisé en raison de ses coûts de traitement élevés et de ses processus de fabrication complexes. Cependant, le Xiaomi 14 Pro Titanium Edition a relevé ce défi et a directement utilisé du titane TA-2 avec une pureté allant jusqu’à 99 % pour créer un téléphone avec une texture unique.

Pourquoi Xiaomi a choisi le titane plutôt que l’acier inoxydable ou d’autres matériaux plus courants ? La réponse est simple, car le titane présente des avantages que d’autres matériaux ne peuvent égaler. En raison de ses propriétés physiques et chimiques uniques, il est largement utilisé dans l’aérospatiale, la médecine, les équipements sportifs haut de gamme et d’autres domaines. C’est ce à quoi Xiaomi pense habituellement en tant qu’industries du « futur ». Surtout dans le domaine aérospatial, le titane est utilisé pour fabriquer divers dispositifs aérospatiaux en raison de sa légèreté, de sa haute résistance et de sa forte résistance à la corrosion.

Concernant la légèreté, Les ingénieurs R&D de Xiaomi ont réalisé une simulation. Si le Xiaomi 14 Pro utilise un cadre central en acier inoxydable, même s’il adopte une solution de réduction de poids doublée d’alliage d’aluminium, il augmentera de 8,34 g par rapport à l’actuel, ce qui n’est pas un problème.

Le titane a des propriétés spéciales de « écrouissage », c’est-à-dire que la partie pliée devient dure. Cela rend les coins du cadre central du Xiaomi 14 Pro plus solides après avoir été pliés. Cela apporte également un avantage invisible : l’écrouissage signifie que le matériau devient plus résistant lorsqu’il se déforme ; cela signifie qu’au moment où il tombe, sa dureté augmentera immédiatement pour se protéger.

Afin d’améliorer encore sa dureté et de changer la couleur de sa surface, la surface du titane TA-2 est traitée avec un revêtement céramique PVD d’environ 2 μm. Ce traitement améliore non seulement la résistance à l’usure du téléphone, mais augmente également sa résistance à la corrosion, rendant le téléphone plus à même de résister à l’épreuve du temps dans une utilisation quotidienne. Dans le même temps, ce traitement rend également le téléphone plus unique et plus beau.

Afin de rendre le Xiaomi 14 Pro Titanium Edition encore plus robuste, Xiaomi l’a également équipé de verre Xiaomi Longjing Glass sur les faces avant et arrière, ce qui est également la première fois dans l’industrie.

Ainsi, lorsque vous prenez un téléphone Xiaomi 14 Pro Titanium Edition, vous sentirez qu’il est différent. Ce n’est pas seulement un téléphone, mais aussi une exploration et une imagination du futur. Il utilise le titane, ce « métal du futur », pour nous montrer les possibilités de la technologie et l’orientation future. Il s’agit du Xiaomi 14 Pro Titanium Edition, un véritable téléphone du futur…

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés

   

Articles similaires

Translate »