Xiaomi Mijia Electric Shaver S500

Xiaomi a de multiples produits pour le soin du corps et pour les hommes. Nous vous avons déjà présenté le rasoir Xiaomi Mijia Electric Shaver S300 dans un article, et Xiaomi a également un autre modèle plus haut de gamme avec un affichage LED ! Découvrons donc le Xiaomi Mijia Electric Shaver S500 immédiatement dans cet article…

Les contours du visage sont complexes et les directions de la barbe nécessitent des rasoirs plus flexibles. Le rasoir de Xiaomi adopte une conception à 3 lames avec un système articulé flottant 360° qui peut facilement vous raser en une seule fois dans les différents coins du visage.

Afin de se raser proprement, les utilisateurs ont l’habitude d’appuyer sur la tête de coupe, la pression sur le visage augmente, faisant diminuer la douceur et le confort de rasage. Grâce à la technologie IFT, la tête de coupe est suspendue, flottant pour amortir la pression. Le rasage est confortable et doux…

Le système double anneau de lames augmente la zone d’entrée de la barbe, soit 50% de plus qu’un système d’anneau simple et la vitesse de rasage est également plus rapides. Le rapport entre les lames des anneaux et le nombre de lames inférieures est de 1:2, ce qui équilibre l’efficacité de rasage entre les deux bagues.

Le système de coupe double lames fonctionne simplement. La lame auxiliaire soulève d’abord la barbe, puis la lame principale coupe rapidement au plus près de la peau. Le rasage est plus approfondi en une seule étape.

Le matériau des lames principales provient de la société japonaise JFE alors que le matériau des lames auxiliaire provient de la société suédoise SANDVIK. Ils sont en acier inoxydable chirurgical avec une dureté élevée.

La tête de coupe et le filet de lame sont traités par un processus électrochimique ECM évitant l’apparition de bavures métalliques et améliorant considérablement la résistance à l’usure. Le filet de lame est parfaitement lisse et la tête de coupe résistante.

Le rasoir Xiaomi Mijia Electric Shaver S500 adopte un moteur japonais Mabuchi Motor 260 qui a un couple et une vitesse élevés. Il dispose de 2 vitesses. L’engrenage standard convient aux utilisateurs avec une densité de barbe moyenne et l’engrenage d’accélération peut répondre aux besoins des utilisateurs de barbe épaisse.

Le rasoir intègre un affichage numérique à LED afin de visualiser 4 fonctions principales comme le reste de batterie dès l’allumage, un rappel de charge, le mode voyage ou encore le rappel de nettoyage de la tête de coupe. Pour le mode voyage, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton d’allumage pour l’activer et ainsi éviter l’allumage accidentel.

Le rasoir est bien entendu étanche IPX7 et peut être rincé directement, ce qui rend le nettoyage plus facile. De plus, il est recommandé d’utiliser de la mousse à raser pour adoucir la barbe, le rasoir peut raser aussi bien une barbe sèche qu’humide !

La charge complète permet d’obtenir une autonomie de 60 minutes. De plus, lorsque la charge restante est faible, vous pouvez toujours utiliser le rasoir branché. Il dispose également d’une prise USB-C pour le recharger ce qui est plus pratique lors de vos voyages, vous permettant de ne pas avoir à apporter des câbles supplémentaires.

Afin d’éviter les traces de doigts sur la surface du rasoir, il dispose d’une peinture anti-empreinte digitale PPG. Cela rend également la prise en main globale du rasoir plus confortable.

Afin de conserver votre rasoir plus longtemps, le nettoyage a été facilité ! La tête de coupe est amovible, rendant le nettoyage flexible et pratique ! De plus, il est possible de remplacer la tête de coupe.

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »