Grâce à ses stratégies de mondialisation et de premiumisation, les ventes de smartphones Xiaomi ont augmenté de 33,7 % au niveau mondial pour atteindre 40,6 millions d’unités au cours de la période, marquant une croissance sur trois trimestres consécutifs. Le chiffre d’affaires généré par les smartphones a quant à lui augmenté pour le quatrième trimestre consécutif, atteignant 46,5 milliards de RMB. Selon Canalys, Xiaomi conserve sa place dans le trio de tête des ventes mondiales de smartphones pour le 15ème trimestre consécutif, avec une part de marché de 13,8 % au premier trimestre.
La dynamique de croissance est restée forte pour toutes les catégories de produits. Selon IDC, les exportations mondiales de tablettes Xiaomi ont augmenté de 93 % sur l’année. Les ventes ont également progressé pour les wearables. Selon Canalys, les livraisons d’écouteurs TWS se sont classées au premier rang en Chine continentale et ont atteint le deuxième rang mondial.
L’expansion mondiale de Xiaomi se montre efficace avec une croissance solide sur les marchés clés du Moyen-Orient, de l’Amérique latine, de l’Afrique et de l’Asie du Sud-Est. Selon Canalys, au premier trimestre 2024, les livraisons de smartphones du groupe se sont classées parmi les trois premières dans 56 pays et régions du monde et parmi les cinq premières dans 67 pays et régions du monde. Par rapport à l’année dernière, Xiaomi s’est classé parmi les trois premiers sur 51 marchés et parmi les cinq premiers sur 65 marchés. L’avantage concurrentiel du groupe sur ces marchés s’est donc encore renforcé.
Au niveau de la recherche et de développement, ses dépenses se sont élevées à 5,2 milliards de RMB soit une hausse de 25,4 % sur ce premier trimestre 2024 par rapport à l’année précédente.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.