Aqara Door and Window Sensor P2

Aqara a présenté hier son nouveau Aqara Door and Window Sensor P2, qui repose sur le dernier protocole Thread. En tant que nouvelle itération du capteur de contact emblématique d’Aqara, l’Aqara Door and Window Sensor P2 intègre toutes les fonctionnalités avancées d’automatisation et de sécurité pour lesquelles le capteur de porte et de fenêtre Aqara d’origine est connu, tout en offrant également plus d’interopérabilité avec divers systèmes de maison intelligente grâce à son support natif de la norme unificatrice Matter. Le nouveau capteur est désormais disponible en France.

Le capteur Aqara Door and Window Sensor P2 ouvre la nouvelle gamme de produits Thread d’Aqara, qui permet aux utilisateurs de profiter de la connectivité et de l’efficacité énergétique améliorées du protocole Thread, offrant une communication robuste, à faible latence et compatible avec le maillage pour tous les appareils domestiques intelligents. De plus, ce capteur est équipé de la prise en charge native de Matter afin que les utilisateurs puissent profiter d’une intégration transparente et prête à l’emploi avec les écosystèmes compatibles Matter de leur choix, qu’il s’agisse d’Alexa, d’Apple Home, de Google Home, de SmartThings ou de Home Assistant. La maison intelligente basée sur Matter prend en charge l’automatisation locale, améliorant la réactivité, la stabilité et la sécurité.

En tant que capteur polyvalent, l’Aqara Door and Window Sensor P2 peut être utilisé dans un large éventail de scénarios. Le plus souvent, les propriétaires peuvent amplifier leurs systèmes de sécurité avec ce capteur de contact et avoir l’esprit tranquille en sachant qu’une alerte en temps opportun sera envoyée si des menaces potentielles sont détectées. Les propriétaires peuvent également intégrer l’Aqara Door and Window Sensor P2 dans diverses domotique, comme éteindre le thermostat si une porte ou une fenêtre est laissée ouverte.

Contrairement aux autres appareils Aqara Zigbee, le capteur Aqara Door and Window Sensor P2 se connecte directement à tous les routeurs compatibles Matter sur le marché et peut être intégré dans plusieurs écosystèmes compatibles Matter via le ou les contrôleurs Matter supplémentaires. En tirant parti de la norme Matter, l’intégration entre les appareils Zigbee existants d’Aqara et son nouvel appareil Thread peut être transparente. En mettant en service les appareils Zigbee sur l’un des hubs Aqara compatibles Matter, les utilisateurs peuvent connecter les appareils Zigbee et Thread d’Aqara via n’importe quelle application compatible Matter et créer des scènes et des automatisations à la maison. Étant donné que le routeur d’Aqara n’est pas disponible au moment du lancement du capteur Aqara Door and Window Sensor P2, une connexion avec un routeur tiers est nécessaire pour que ce nouveau capteur de fil prenne en charge Matter et fonctionne avec d’autres produits Matter, y compris ceux d’Aqara via les hubs Aqara actuels compatibles Matter tels que le M2.

Aqara prévoit d’introduire le premier routeur Thread Border de la société, le Hub M3, au début de 2024, ainsi qu’une mise à jour de l’application Aqara Home pour prendre en charge Matter. Le hub M3 pourra non seulement connecter et contrôler les appareils Zigbee et Thread d’Aqara, mais il pourra également contrôler les produits Thread tiers. De plus, quelques fonctionnalités uniques seront disponibles pour le capteur Aqara Door and Window Sensor P2 lorsqu’il sera couplé au hub Aqara M3, y compris l’alerte de sabotage, une sensibilité réglable entre 1 et 3 centimètres et un bouton programmable qui peut être utilisé pour activer une scène d’accueil personnalisée ou une automatisation.

L’Aqara Door and Window Sensor P2 dispose d’une batterie CR123 de grande capacité de 1400 mAh pour prolonger la durée de vie de la batterie et garantir une utilisation ininterrompue. De plus, le capteur offre une installation facile et flexible avec un adhésif inclus qui n’endommagera pas le mur s’il est retiré. Une plaque magnétique mince alternative est également incluse comme méthode d’installation alternative afin d’offrir plus de flexibilité à l’utilisateur.

Le nouveau capteur Aqara Door and Window Sensor P2 est disponible en France dès maintenant avec -15% pour le lancement (jusqu’au 8 juillet) en utilisant le code : DWSP2UKEU :

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »