Light Hunter 900

« L’objectif Leica Summilux le plus parfait jusqu’à présent dans le domaine de l’imagerie mobile », tel est l’éloge de Leica pour le nouveau Xiaomi 14.

Leica a des règles de classification strictes pour les séries d’objectifs : seule la gamme f/1,4-f/1,7 peut être appelée Summilux. Le nom Summilux vient du latin, Summi signifie « plus » et Lux signifie « lumière ». Summilux est donc un objectif construit au nom de la « lumière ». Une plus grande ouverture apporte une plus grande quantité de lumière, ce qui est la première garantie technique pour une capture à grande vitesse, c’est pourquoi ce type d’objectif est également appelé objectif à grande vitesse « Fast Lens ». 

Cette fois, le Xiaomi 14 dispose d’un objectif haute vitesse à grande ouverture appelé Summilux dans un corps de petite taille, ce qui peut être considéré comme une avancée décisive dans l’optique ultime miniaturisée.

Dans le même temps, des exigences plus élevées sont également mises en avant pour les capteurs d’images qui y correspondent. C’est pourquoi, pour la première fois, Xiaomi a introduit un nouveau capteur d’image « Light and Shadow Hunter 900 » dans l’ère de l’optique d’imagerie mobile. Il s’agit de sa toute nouvelle marque de capteurs d’images. Il y a trois produits dans la famille, et le Light Hunter 900 se positionne comme le « produit phare ». Il possède une taille de capteur ultra-large de 1/1,31 pouces et un seul pixel de 1,2 μm en quatre-en-un atteint 2,4 μm.

Avec le nouvel objectif Summilux, l’apport de lumière du Xiaomi 14 a été amélioré de manière impressionnante, 1,8 fois celui de la génération précédente du Xiaomi 13, et même 1,2 fois celui de l’iPhone 15 Pro. C’est un produit qui se démarque des autres au même prix.

Le plus grand secret du Light Hunter 900 réside dans la nouvelle technologie ISO Fusion Max bi-native. Cette technologie HDR permet au capteur d’avoir deux canaux à gain, un élevé et un faible. La différence d’exposition entre les deux canaux est jusqu’à 16 fois. Chaque image de photo est émise par les deux canaux en même temps et fusionnée pour obtenir un rendu natif. dynamique ultra élevée. De cette façon, une seule image peut atteindre une plage dynamique de 13,5 valeurs. Vous ne connaissez peut-être pas bien ce chiffre, mais une comparaison le montrera clairement : il est 8 fois plus élevé que l’IMX989 de 1 pouce ! C’est presque sans précédent dans la photographie mobile.

Précisément parce qu’une seule image est naturellement très dynamique, face à une scène avec un rapport de lumière élevé, « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » lors de la prévisualisation. Deuxièmement, même si vous photographiez des objets en mouvement, vous pouvez obtenir des effets de lumière et d’ombre riches, clairs et sans images fantômes. Pour la vidéo, il s’agit presque d’un avantage naturel en termes de dynamique élevée. L’avantage du Light Hunter 900 n’est pas seulement une dynamique élevée, mais également une faible consommation d’énergie. Par rapport aux capteurs d’images traditionnels de même taille, la consommation d’énergie est réduite de 42 %.

Par conséquent, avec la combinaison de Leica Summilux + Light Hunter 900, le système optique phare du Xiaomi 14 fait de la capture de la lumière et du contrôle de la lumière. Le Xiaomi 14 inaugure une avancée décisive dans l’ère de l’optique d’imagerie mobile.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés

   

Articles similaires

Translate »