fbpx

Xiaomi AIoT Router AX3600

Xiaomi a présenté ses nouveaux téléphones, les Mi 10 et Mi 10 Pro, contenant de grandes nouveautés dont le WiFi 6. Mais pour utiliser pleinement ses nouveaux téléphones, Xiaomi a présenté en Chine un routeur WiFi compatible avec cette nouvelle norme ! Découvrons donc le Xiaomi AIoT Router AX3600 dans cet article…    

Le WiFi 6 ou 802.11ax est la nouvelle génération du WiFi. Comparé à la génération précédente, le WiFi 5 ou 802.11ac, le WiFi 6 améliore considérablement les performances. Il a 3 avantages, il est plus rapide, plus économes en énergie et dispose de meilleures performances dans les zones encombrées.

Le Xiaomi AIoT Router AX3600 intègre un processeur Qualcomm IPQ8071A combiné à 512Mo de Ram et 256Mo de mémoire. Il permet de connecter jusqu’à 248 appareils en même temps.    

Ce nouveau routeur dispose de 6 amplificateurs de signaux externes hautes performances. Deux amplificateurs (PA + LNA) pour la bande 2,4Ghz et 4 amplificateurs (PA + LNA) pour la bande 5Ghz. Vous améliorez ainsi considérablement la couverture et la stabilité du signal à travers les murs. Le routeur prend en charge l’unification double bande permettant de disposer d’un seul nom WiFi pour les deux bandes de fréquences 2,4Ghz et 5Ghz.

Il intègre 7 antennes, dont une antenne intelligente AIoT indépendante. Grâce à cette dernière, ouvrez l’application Xiaomi Home pour découvrir automatiquement les appareils intelligents Xiaomi non ajoutés. Ajoutez-les ainsi au réseau en un seul clic.

La technologie OFDMA permet au routeur d’envoyer des données à plusieurs terminaux en une seule transmission (jusqu’à 8 terminaux). La technologie MU-MIMO 8×8 permet à plusieurs antennes du routeur de desservir plusieurs appareils en même temps afin que chaque appareil soit traité avec une priorité élevée. La technologie BBS Coloring utilise quant à elle pleinement les ressources du réseau, grâce à une optimisation d’algorithme, en réduisant les interférences.    

Niveau sécurité, le routeur a adopté le WPA3. La difficulté de briser la sécurité du réseau est considérablement augmentée. Il prend également en charge IPv6 ce qui améliore l’efficacité et la sécurité du transfert. La gestion du routeur est effectuée par l’application MiWiFi et s’ajoute dans l’application Xiaomi Home. Vous pouvez ainsi gérer facilement la protection de vos enfants en définissant des plages URL et/ou des horaires de connexions. L’application MiWiFi passe en 5.0 ce qui apporte une nouvelle gestion facilitant la gestion du routeur et de ses périphériques.    

Le corps utilise un grand dissipateur thermique en alliage d’aluminium pour améliorer l’efficacité de la gestion de la température. Il dispose également de trous de refroidissement sur le haut, le bas et les côtés permettant de former une convection d’air interne et externe. De plus, une partie métallique est disposée sur la surface triangulaire pour accélérer le transfert de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. Le système de refroidissement permet d’assurer un fonctionnement fiable à long terme.

Xiaomi France a également présenté ce routeur WiFi 6 le 27 mars en précisant cependant qu’il ne serait disponible qu’à partir du mois d’août pour 119,99€ !

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »