Xiaomi Electric Scooter 4 Pro

Les expéditions de Xiaomi Electric Scooter pour l’Europe de l’Ouest sont de plus de 2 620 000 unités ! La marque propose déjà de nombreux modèles et a décidé d’aller encore plus loin en apportant  9 améliorations pour une nouvelle expérience ! Découvrons donc la Xiaomi Electric Scooter 4 Pro immédiatement dans cet article…

Une des améliorations est la taille. En effet, la Xiaomi Electric Scooter 4 Pro est 60mm plus haute, 68mm plus longue, 54mm plus large au niveau du guidon et 19mm plus large au niveau du pont par rapport à la Xiaomi Electric Scooter 2 Pro. L’expérience de conduite est ainsi plus confortable.

Incroyablement solide, la trottinette est conçu dans un matériau qui la rend légère et durable. Le cadre est en alliage d’aluminium de qualité aérospatiale. La conception a été étudiée pour la rendre facile à plier et donc obtenir un rangement plus facile .

Le plaisir de la conduite vient du moteur hautes performances de 700W. Au moment où vous appuyez légèrement sur l’accélérateur, la puissance est délivrée instantanément. Vous pourrez sans problème avec ce moteur monter des pentes jusqu’à 20%.

Une autre grosse nouveauté est le pneu Xiaomi DuraGel 10’’ qui utilise une structure sans chambre à air et un gel auto-obturant. Vous n’avez plus à vous soucier des crevaisons. De plus, la taille du pneu est passée à 10’’ vous offrant une meilleure performance d’absorption des chocs sur les routes cahoteuses. La conduite est plus douce et plus confortable.

Ce nouveau modèle dispose des 3 modes de vitesse. En effet, elle dispose du mode piéton permettant de rouler de 0 à 6km/h, du mode standard (D) de 0 à 20km/h et du mode sport (S) qui lui permet d’accélérer jusqu’à la vitesse maximale autorisée de 25km/h.

Xiaomi a intégré une batterie ultra-large de 446 Wh permettant d’obtenir une autonomie jusqu’à 45km avec une seule charge. De plus, elle dispose d’un port de charge magnétique protéger par un couvercle. Recharger devient un jeu d’enfant.

Xiaomi n’est pas à ses débuts en gestion de la sécurité des batteries au lithium et rend chacune plus précise, avec une meilleure autonomie. Le BMS de 5ème génération (Battery Management System) permet de surveiller la tension de chaque cellule composant le pack batterie. Il s’agit donc de « l’expert en gestion de sécurité des batteries lithium », veillant toujours à la sécurité de votre trottinette.

Le système de récupération d’énergie cinétique (KERS) a été entièrement mis à niveau permettant d’améliorer l’efficacité de conversion d’énergie. Il peut récupérer l’énergie cinétique à chaque freinage et de chaque roue libre non alimentée, et la convertir en énergie électrique utilisable pour améliorer l’autonomie. L’efficacité de la récupération d’énergie peut être ajustée via l’application Xiaomi Home.

La trottinette dispose d’un écran multifonctions affichant en temps réel 8 types de données (Vitesse, mode, puissance …). Un unique bouton permet de contrôler l’affichage, basculer de modes, ou allumer / éteindre les phares. L’accélérateur à main sensible permet de rendre la vitesse de conduite plus facile à contrôler.

La Xiaomi Electric Scooter 4 Pro est équipée d’un feu arrière qui clignote automatiquement pour avertir les autres usagers de la route dès lors que vous appuyez sur le levier de frein. De même, un phare de 2,5W est situé à l’avant permettant d’éclairer facilement votre route la nuit sans éblouir les autres usagés.

La trottinette dispose d’un système de freinage antiblocage régénératif E-ABS et la taille du frein à disque de la roue arrière est augmenté à 130mm résolvant le problème de frottement du disque. Lors du freinage, les systèmes avant et arrière s’activent l’un après l’autre permettant de raccourcir la distance du freinage.

Connectez la Xiaomi Mi Electric Scooter 4 Pro à votre téléphone via le Bluetooth et vérifiez les informations détaillées via l’application Xiaomi Home. Vous pourrez connaître davantage de données comme votre vitesse, le niveau de batterie, les mises à jour disponibles …

La Xiaomi Mi Electric Scooter 4 Pro est la première trottinette au monde à obtenir la certification IoT Security Rating Level 3 (Gold). Un mécanisme de « liaison forte » permet d’assurer que personne d’autre puisse lier votre trottinette sans votre accord. De plus sur chaque appareil, vous retrouvez un QR Code unique qui n’appartient qu’à vous et qui vous fournit une autre couche de sécurité pour l’authentification. Xiaomi a intégré en plus une puce de sécurité MJA1 qui garantit que seule votre application Xiaomi Home peut se connecter à votre scooter.

Autres produits Xiaomi

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »