Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 1C

Les robots aspirateurs vous libèrent les mains et vous font gagner du temps. Xiaomi a présenté le Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 1C, le deuxième aspirateur 2 en 1 de la marque qui aspire le sol et le nettoie mais avec cette fois un système de navigation différent. Découvrons donc le Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 1C dans cet article…

Premier aspirateur robot de la marque sans la tourelle laser… Xiaomi a équipé ce modèle d’un nouveau système de navigation visuelle qui comprend rapidement l’environnement domestique. Ce système à haute vitesse permet de capturer rapidement les informations de positionnement, d’extraire les caractéristiques spatiales complexes et de créer des cartes plus rapidement et plus précises.  Le capteur de vision OV professionnel aidé d’un algorithme de réseau neuronal de simulation permet d’obtenir une cartographie dynamique plus précise et plus efficace.    

La navigation visuelle est adaptée au double gyroscope et le capteur de flux optique possède plusieurs positionnements auxiliaires qui peuvent obtenir les informations de position de manière plus complète. Le fuselage est doté de 15 types de capteurs de haute précision, plus adaptables à l’environnement, permettant de prévenir les chutes, l’évitement des obstacles …

Il est équipé d’une puce de traitement de données Cortex A7 d’ARM ainsi qu’une unité de traitement d’images double cœur Mali 400 avec l’algorithme VSLAM, ce qui lui confère une puissance de calcul accrue et permet d’identifier les obstacles.

Il est équipé d’un réservoir d’eau à commande électronique intelligent de 200ml. L’eau est contrôlée tout au long du nettoyage et ainsi votre sol est protégé. Pour la partie aspiration, il est doté d’un moteur sans balais NIDEC du Japon permettant d’obtenir une aspiration puissante de 25 000Pa et d’éliminer efficacement la poussière et la saleté. Ce moteur est aidé par une brosse puissante ainsi qu’une grande entrée d’aspiration.

Débarrassé de la tourelle laser, remplacée par le capteur visuel, le corps du robot mesure 8,2cm ce qui lui donne plus de liberté pour passer librement sous un lit ou un meuble. Il peut également franchir les obstacles jusqu’à 20mm d’épaisseur, que ce soit un seuil, un rail ou un tapis, l’aspirateur ne s’arrêtera plus…

Le robot est compatible avec l’application Xiaomi Home sur le serveur chinois ce qui permet de voir en temps réel l’état d’avancement du nettoyage, de contrôler à distance l’aspirateur, paramétrer, créer des murs virtuels … Il est également possible de le contrôler via l’assistant vocal Xiao Ai afin de lancer le nettoyage en une phrase seulement.

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »