Xiaomi Mi Router 4A Gigabit Edition

Le Wifi permet de se connecter à Internet depuis n’importe quelle pièce de votre maison et sans fil. Connectez-vous au monde avec une rapidité grâce à ce routeur Wifi signé Xiaomi utilisant le protocole 802.11ac avec un débit maximal de 867Mbps. Découvrons donc le Xiaomi Mi Router 4A dans cette édition plus rapide « Gigabit » dans cet article.

Le routeur fournit un port WAN Gigabit et deux ports LAN Gigabit. Il peut facilement satisfaire aux exigences d’accès fibre large bande, et peut exploiter pleinement les capacités de votre connexion. Il est équipé d’un processeur MT7621A MIPS Dual Core atteignant 880 Mhz. Les performances puissantes prennent facilement en charge le transfert de données des ports Ethernet gigabit et du Wi-fi double bande ainsi l’expérience internet est plus fluide.

Le routeur fournit deux bandes de fréquences de 2,4Ghz et 5Ghz sans interférence mutuelle. Le débit de connexion sans fil simultanée à deux bandes peut atteindre jusqu’à 1167 Mbps. La bande de fréquence 2,4Ghz offre une transmission plus longue, une meilleure couverture et de meilleures performances de pénétration dans les murs. La bande de fréquence 5Ghz utilise la technologie 802.11ac avec moins d’interférences tout en gardant une grande vitesse. Il est plus fluide de regarder des vidéos haute définition et de jouer à des jeux en ligne. Le Xiaomi Mi Router 4A prend en charge en plus l’intégration bi-bande, combinant les bandes 2,4Ghz et 5Ghz en un seul nom Wifi, éliminant ainsi le besoin d’enchevêtrer tout réseau Wifi.

Il est doté de 4 antennes omnidirectionnelles externes à gain élevé améliorant pleinement les performances de transmission, même dans divers environnements complexes. Les PA et LNA sont intégrés aux puces sans fil 2,4 Ghz et 5 Ghz. Le PA (amplificateur de puissance) améliore efficacement la puissance de transmission du signal et le LNA (amplificateur à faible bruit) améliore la sensibilité de réception du signal. La distance de transmission du signal est plus grande, la pénétration est meilleure et la couverture est plus large.

Cette version Gigabit utilise 128 Mo de mémoire vive pour garantir la stabilité de la transmission des données et protéger la connexion stable de chaque périphérique d’accès. Pour les appareils domotiques Xiaomi, la connexion est simplifiée. Lorsque vous configurez le périphérique Smart Home Xiaomi pour se connecter au réseau avec l’application Mi Home, vous n’avez pas besoin de saisir manuellement le mot de passe et ainsi il est plus pratique d’accéder au réseau. Également lorsque vous utilisez l’application « Mi Router » pour modifier le mot de passe Wifi, le routeur se synchronise automatiquement avec vos périphériques Xiaomi.

IPv6 a un espace d’adressage plus grand, rendant l’Internet of Everything possible. Le routeur prend en charge l’IPv6 ce qui est pratique pour accéder aux ressources du réseau éducatif de grandes universités et se préparer au déploiement futur d’IPv6. De plus, la bande 5Ghz prend en charge l’algorithme de correction d’erreur LDPC (code de parité à faible densité permettant d’améliorer la capacité anti-interférences pendant la transmission de données, d’améliorer de manière significative la couverture du signal Wifi et d’améliorer l’efficacité de la transmission de donnée.

Un mode pour les personnes ayant un gite, maison d’hôte, … existe sur le Xiaomi Mi Router 4A édition Gigabit. Rémunérez votre connexion internet. Les réseaux hôte et invité sont isolés pour assurer la sécurité.

Protégez efficacement les plus jeunes de votre famille en définissant les heures de connexion de certains appareils et la plage d’URL autorisées. De plus, vous pouvez limiter la vitesse d’accès internet de chaque périphérique d’accès afin d’éviter les encombrements du réseau causés par des périphériques individuels.

Toujours au niveau sécurité, soyez prévenu lorsqu’un appareil étrange est connecté à réseau. En effet l’application « Mi Router » peut envoyer une notification afin de vous informer qu’un nouvel appareil est connecté. En cas d’accès à haut risque, vous pouvez empêcher le périphérique de se connecter.

L’application « Mi Router » comprend une variété de fonctions utiles telles que la mesure de la vitesse, l’optimisation du Wifi, … Il peut facilement gérer le routeur et ses périphériques d’accès et le contrôler à distance, à tout moment et en tout lieu. Il existe d’autres fonctionnalités utiles, ouvrez l’application « Mi Router » et allez immédiatement faire l’expérience.

L’électronique chauffe ce n’est pas nouveau… Xiaomi a donc repensé la dissipation de chaleur avec un large dissipateur en alliage d’aluminium. Sur le dessous du routeur, se trouve une multitude de trous d’aération permettant de former une convection d’air interne et externe. La chaleur peut donc être transféré à l’extérieur pour assurer un fonctionnement fiable à long terme. L’environnement est important et le préserver est primordiale. Xiaomi cherche avec de plus en plus de produit à être respectueux de l’environnement et c’est le cas avec ce routeur. En effet la coque et l’emballage sont en matériaux recyclés. Mais le plus important est qu’il convient et s’intègre parfaitement dans le décor de votre maison grâce à son apparence géométrique simple.

Achetez ce produit
Autres produits Xiaomi

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »