Aqara Temperature and Humidity Sensor

Les capteurs associés à une passerelle Mi Control Hub ou Aqara Hub, permettent de remplir plusieurs fonctions et interactions transformant votre maison en maison intelligente. Ils existent actuellement plusieurs capteurs complètement différents et nous verrons dans cette article le détecteur de température et d’humidité Aqara Temperature and Humidity Sensor.

Ce capteur fonctionne en Zigbee, il vous faudra donc une passerelle domotique pour le fonctionner. Vous aurez deux choix puisque Aqara propose la Aqara Hub et Xiaomi propose la Xiaomi Mi Control Hub. Sans passerelle, il vous sera impossible d’utiliser ce capteur.

Le capteur est capable de détecter la pression atmosphérique et les données de température et d’humidité de l’environnement actuel. Lorsque la température et l’humidité de la maison s’écartent de la zone de confort, vous recevez une alerte sur votre téléphone mobile. Grâce à l’application Mi Home, vous pouvez surveiller en temps réel, la température de votre maison ainsi que l’humidité. Ainsi vous pouvez visualiser les informations mais également des courbes afin de connaitre le suivi.

Pour une maison saine et confortable, les normes européennes conseillent d’avoir un taux d’humidité compris entre 30 et 70% mais l’idéal est de se situer entre 40 et 60%. Pour la température, elle dépend des pièces mais il est conseillé d’avoir 19°C. Lorsque la température et l’humidité de votre maison s’écartent de cette zone de confort, vous pouvez régler le capteur Aqara Temperature and Humidity Sensor pour controler d’autres appareils connectés. Ainsi vous pouvez allumer ou éteindre automatique le climatiseur Xiaomi afin de régler la température.

Demandez à votre enceinte Xiao AI en une phrase la température et l’humidité de votre maison. Malheureusement cette fonctionnalité n’est pas compatible avec Google Home ou Alexa (Amazon) pour le moment sans passer par une passerelle domotique tel que Jeedom, Domotics ou Home Assistant.

Le capteur interne est fourni par Sensirion qui est le principal fabriquant et dispose d’une précision de +/- 0,3°C pour la température, de +/- 3% pour l’humidité et de +/- 120Pa pour la pression atmosphérique. Il est protégé par une coque en plastique PC + ABS qui a la particularité de ne pas changer de couleur même après une utilisation à long terme. Il mesure 36mm de long pour 36mm de large et 9mm de haut. Il fonctionne grâce à une pile bouton Lithium 3V de type CR2032. Pour installer votre bouton, il suffit de retirer le film protecteur de l’adhésif et coller où bon vous semble… Le bouton d’initialisation se trouve à l’extérieur et contrairement au modèle de Xiaomi, il ne faudra aucun un outil pour l’installation.

Achetez ce produit
Autres produits Aqara

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Articles similaires

Translate »